Ma chatte renverse toujours sa gamelle d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋,

J'ai besoin d'aide car ma chatte renverse toujours sa gamelle d'eau ou patauge ses pattes dedans ce qui fait que toute l'eau est par terre et comme je suis dans un appartement qui n'est pas de niveau l'eau coule toujours partout, ce qui est assez énervant ! 😒

Le soucis surtout c'est pourquoi elle fait ça ? Dès que je lui met de l'eau elle renverse sa gamelle et sachant que je pars toute la journée, quand je reviens le soir elle n'a plus d'eau et forcement très soif ! 😔

J'ai pensé à fixer la gamelle mais comme elle patauge ses pattes dedans cela ne change rien.

Avez-vous une solution pour moi ?

J'ai pensée à lui acheter un biberon style biberon pour les lapins.

Mais la question est : déjà ou le fixer ? et également va-t-elle s'y habituer et comprendre ?

Est-ce qu'un biberon sera adapté pour un chat ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Bonne journée !! 🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Rmarie,

Il existe des fontaines à eau qui règlera vos petits soucis :-)

Vous en trouverez sur le site Zooplus

Utilisateur anonyme

Bonjour, les différents modèles de fontaine/distributeur d'eau pour chat serait la solution pour votre chatte ! Le biberon ne sert à rien... Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide.

J'y ai pensée bien-sûr ! Mais le problème des fontaines/distributeurs d'eau pour chat lui donne la possibilité de patauger ses pattes dedans. Mais bon, au moins elle aura toujours de l'eau a disposition...

Merci pour le site Plumes, je vais y faire un tour.

Bonne journée ! :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déposer son écuelle sur un set de table en tissu ou un petit tapis pour limiter les empreintes des pattes ♪♫. Bonne journée aussi ! ♪♫

Utilisateur anonyme

Je passe un peu pour bête mais effectivement je n'y avais pas pensé au tapis ou set de table tissus!👍

Merci beaucoup, Bonne journée !!! 👋

Utilisateur anonyme

Du tout ! Une toute petite expérience car la mienne fait pareil, (petit plateau recouvert par un set en tissu) et jusque dans la salle de bain, la douche des humains... Patauger, tremper ses pattes, un rituel pour elle ! Même déserte, l'appel lui est irrésistible... Elle se couche parfois à l'intérieur de la baignoire, sait-on jamais ! C'est dire son Amour de l'Eau ♪♫

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Vous pouvez déposer son écuelle sur un set de table en tissu ou un petit tapis pour limiter les empreintes des pattes ♪♫. Bonne journée aussi ! ♪♫

J'utilise aussi un set de table en tissu épais, cela absorbe les éclaboussures et ça stabilise bien la gamelle.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ton chat fait ça parce que l'eau est transparente donc il ne la voie pas... la mienne aussi fait ça ne t'inquiète pas ...

Utilisateur anonyme

Moi les miens adorent l'eau aussi, du coup ils ont eu une fontaine et ensuite une grosse gamelle en céramique pour éviter de la renverser. Bien-sûr ça ne les a pas empêcher de patauger mais au moins ils leur restaient de l'eau à la fin de' la journée.

Maintenant que j'ai un chien ils preferent boire dans sa gamelle qui est sur un support suspendu, du coup ils ne peuvent pas la renverser et comme elle est haute ils ont du mal a patauger comme avant, ça trempe les papattes mais ça peut plus creuser au fond de la gamelle pour en mettre partout.