Bonjour,
Pour avoir une portée de petits loof, il faut que les deux parents soient loof. Donc il faudrait que Perle soit loof elle-même. Vous devez donc aller au loof avec le pédigree des deux parents, faire une analyse génétique pour prouver la descendance si vous n'avez pas de papiers pour le prouver et ainsi faire loofer Perle.
Si vous voulez simplement qu'elle ait une portée pour donner des petits à vos enfants, vous n'avez de toute manière pas besoin de loof. Par contre, je ne sais pas combien d'enfants intéressés par des chatons, vous avez, mais la taille de portée moyenne est de 6 chatons.
Si vous voulez les vendre, comme l'a très justement dit Kikaah, c'est une toute autre affaire car il faut effectivement déclarer votre activité d'élevage, pour obtenir un numéro de SIREN pour pouvoir les vendre. Il faudra trouver un mâle qui soit assez éloigné génétiquement, et payer pour sa semence. Ensuite, la gestation n'est pas une mince affaire, il y a des formations proposées, surtout pour la gestion des premiers jours des petits. Il faut aussi que vous pensiez au coût du suivi vétérinaire, à la vaccination et au puçage de tout les petits, au coût d'éventuelles complications (césarienne...).
En conclusion, ce n'est pas un métier qui s'improvise. Mais si vous êtes prête à vous lancer, renseignez-vous bien, prenez le temps et les moyens et tout devrait bien se passer.
En espérant vous avoir aidée,
Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "