Ma chatte non lofé

Nathierry

Bonjour

Nouveau sur le site, amateur du coup ne connaissant pas grand-chose , J’ai une magnifique petite chatte perle Bengal , Qui n’est pas Lofé

Je vous explique pourquoi, les deux parents sont lofés et ont leur pédigré , ma petite perle vient de l union des 2 chats , mais comme il y a eu un accident et 2 saillies le chat n a pas eu le droit à son pédigré . J’espère avoir été clair. Donc ma question est la suivante ,est-il quand même possible de lui faire faire une seule saillie avant sa stérilisation car mes deux enfants qui ne vivent plus à la maison veulent un petit chaton de perle

D’avance merci pour vos réponses

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si j’ai bien compris y a deux mâles qui ont saillie la femelle ?

Rien ne vous empêche de lui faire une portée (meme non loof) mais vous y connaissez vous là dedans ? Sachant que par conséquent vous devez avoir un numéro de siren (auprès de la chambre de l’agriculture) pour avoir le droit de revendre les chatons. Faire les dépistages (FIV....etc) trouver un mâle, gérer la gestation, la mise bas (si jamais y a un petit qui est coincé ou si la mère ne les allaite pas...)

Tout ça c’est des contraintes, des responsabilités....si c’est juste parcque vos enfants veulent un chaton racé pas cher et facilement accessible, c’est pas cool ni pour perle ni pour vous qui aurez par conséquent beaucoup de contraintes et de frais engagés.

Prenez le temp de réfléchir à tout ça et peser le pour et le contre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Je crois comprendre que la mère de Perle a été saillie par 2 mâles, dont un non Loof.

Si vous faites saillir Perle par un Bengal Loof, il vous en coûtera une certaine somme. Les petits ne seront évidemment pas Loof puisque les 2 parents doivent l'être. Puisqu'il s'agit de chatons destinés à vos enfants, le Loof n'a pas grand intérêt, mais le mâle devra être Bengal, sous peine d'avoir des petits très différents de Perle.

Pensez à d'autres adoptants, la portée peut être nombreuse. Et surtout, que tout ce petit monde soit stérilisé en temps et en heure, Perle après cette portée, les chatons au plus tard à 6 mois (les Bengals sont précoces).

Nathierry

Non 2fois par le même père lofé mais dans la même année et on lui a dit qu elle ne pouvait pas avoir de portée lofé

Tania28700

Faire une saillie à votre Perle qui n'a que 8 mois.... non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Frmt

Bonjour, j’ai un chaton mâle non lof également il a 5 mois prénommé Scooby et je souhaiterai lui faire faire une saillie pour avoir un autre chaton de lui mais sur internet il n’y a que des éleveurs agréés. Connaissez vous quelqu’un qui serait dans le même cas que moi avec une femelle Bengal non lof pour pouvoir faire une portée avant sa castration ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je vous ai donné une réponse en MP (Frmt)

mais franchement, même si je lis plus haut que les Bengals sont précoces, 5 mois c'est pas "précoce", c'est pré-pubert, même si c'est un mâle, c'est trop jeune....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Frmt

Merci :) Non ça ne serait pas pour une saillie maintenant mais plus tard bien sûr c’est beaucoup trop jeune 5 mois

Veny

Bonjour Frmt, je pourrais etre très intéressé par votre proposition car j’ai deux femelles auxquelles j’aimerai également leur faire faire leur première protées avant de les stériliser.

Contactez-moi si vous êtes intéressée

Bonjour, j’ai un chaton mâle non lof également il a 5 mois prénommé Scooby et je souhaiterai lui faire faire une saillie pour avoir un autre chaton de lui mais sur internet il n’y a que des éleveurs agréés. Connaissez vous quelqu’un qui serait dans le même cas que moi avec une femelle Bengal non lof pour pouvoir faire une portée avant sa castration ?
Frmt

Bonjour,

Je suis très intéressée, pouvez vous me contacter par message privé car je ne maîtrise pas encore bien le site

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour avoir une portée de petits loof, il faut que les deux parents soient loof. Donc il faudrait que Perle soit loof elle-même. Vous devez donc aller au loof avec le pédigree des deux parents, faire une analyse génétique pour prouver la descendance si vous n'avez pas de papiers pour le prouver et ainsi faire loofer Perle.

Si vous voulez simplement qu'elle ait une portée pour donner des petits à vos enfants, vous n'avez de toute manière pas besoin de loof. Par contre, je ne sais pas combien d'enfants intéressés par des chatons, vous avez, mais la taille de portée moyenne est de 6 chatons.

Si vous voulez les vendre, comme l'a très justement dit Kikaah, c'est une toute autre affaire car il faut effectivement déclarer votre activité d'élevage, pour obtenir un numéro de SIREN pour pouvoir les vendre. Il faudra trouver un mâle qui soit assez éloigné génétiquement, et payer pour sa semence. Ensuite, la gestation n'est pas une mince affaire, il y a des formations proposées, surtout pour la gestion des premiers jours des petits. Il faut aussi que vous pensiez au coût du suivi vétérinaire, à la vaccination et au puçage de tout les petits, au coût d'éventuelles complications (césarienne...).

En conclusion, ce n'est pas un métier qui s'improvise. Mais si vous êtes prête à vous lancer, renseignez-vous bien, prenez le temps et les moyens et tout devrait bien se passer.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "