Ma chatte déplace ses Bébés

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma chatte a eu ses bébés il y a 8 jours. Je lui avais préparé plusieurs endroits possibles mais elle a choisi le canapé ! j'ai donc déplacé les bébés dans une des 2 mini tente aménagées pour elle ( dans celle ou elle dort habituellement ) et le lendemain elle avait mis tout les bébés dans l'autre tente située dans une autre pièce. Et dans cette même journée elle a redéplacé les bébés dans la première tente!

J'ai décidé d'enlever une des 2 tentes et tout était rentré dans l'ordre jusqu'à cette nuit où par 2 fois elle a pris un des bébés ( pas le même ) et est venue dans ma chambre le poser dans le panier de mon deuxième chat, qui lui était couché ailleurs dans la maison. Par 2 fois j'ai replacé le bébé avec les autres.

Je ne sais pas que penser ni que faire, est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette situation et pourrait me conseiller?

Merci par avance🙄

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà eu une chatte bengal qui avait eu des petits et les transportaient elle aussi tout le temps (RIP princesse) j'ai appelé la véto tellement j'étais affolée! c'est un comportement tout à fait normal chez les chats et encore plus chez les Bengal.tout simplement parce que a l'etat sauvage ils n'ont pas le choix de le faire pour se protèger des prédateur qui,dans ton cas doit probablement être un autre animal.

Utilisateur anonyme

Aucune connaissance sur le bengal, simplement l'instinct apparemment quelque chose ne lui convient pas, vous pourriez cloisonner un lieu afin de limiter ses déplacements, chambre, salon ou autre pièce.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses Kelly-Anne et Sévy !

Kelly-Anne, je ne pense pas que le prédateur soit mon deuxième chat car elle le laisse approcher sans grogner et il dort à coté d'elle sur le lit où se trouve la tente des bébés. Peut-être est-ce moi alors ? Je vais me faire plus discrète 🙄

Utilisateur anonyme

Oui bonne idée mais dans ce cas il n'y a peut-être tout simplement pas de prédateur mais tout simplement ta chatte a beaucoup d'instinct.😁

Ptitounette93

bonjour,

Ma chatte a eu ses bébés il y a 8 jours. Je lui avais préparé plusieurs endroits possibles mais elle a choisi le canapé ! j'ai donc déplacé les bébés dans une des 2 mini tente aménagées pour elle ( dans celle ou elle dort habituellement ) et le lendemain elle avait mis tout les bébés dans l'autre tente située dans une autre pièce. Et dans cette même journée elle a redéplacé les bébés dans la première tente!

J'ai décidé d'enlever une des 2 tentes et tout était rentré dans l'ordre jusqu'à cette nuit où par 2 fois elle a pris un des bébés ( pas le même ) et est venue dans ma chambre le poser dans le panier de mon deuxième chat, qui lui était couché ailleurs dans la maison. Par 2 fois j'ai replacé le bébé avec les autres.

Je ne sais pas que penser ni que faire, est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette situation et pourrait me conseiller?

Merci par avance🙄

Comme le dit Kelly-Anne234, c'est un comportement naturel chez les femelles qui mettent bas, seulement ta chatte à ce comportement sans doute pour 2 raison, la première c'est qu'elle ne veut pas rester dans une tente au ras du sol car elle pense que ses petits sont en danger, elle n'a pas tord, le ras du sol n'est pas bon prédateurs éventuels (l'autre chat) les courant d'airs, c'est sans doute comme ça qu'elle voit les chose. Le mieux est de mettre comme elle l'a fait, ses petits en hauteur sans risque qu'ils tombent, de ne pas laisser l'autre chat entrer dans la pièce, et si elle les à mis sur ton lit près de toi, ça doit la rassurer , elle pense que tu pourra les protéger comme font certain groupe dans la nature les femelles garde leurs petits en groupe, d'une certaine manière elle te délègue cette fonction afin de pouvoir se reposer, d'aller regarder les alentours au cas ou il aurait un danger et d'aller manger et se détendre.

Bon courage nouvelle petite maman, ne tripotes pas trop les petits,ne les éloigne pas de leur mère ça la stresse.

Utilisateur anonyme

Bonjour la minette de mon fils a eu ses bébés le 26 avril nous l'avons installé dans la chaufferie dans un nid douillet elle viens régulièrement chercher mon fils pour des câlins mais depuis 2 jours elle persiste à vouloir mettre ses 3 bébés dans la chambre de mon fils ce qui n'est pas trop de notre avis je ne voudrais pas qu'il soir perturbé la nuit par ses petites crevettes

Pourquoi veut elle absolument les déplacer ??????

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Elle a décidée que, comme vous y mettiez votre enfant, c'était l'endroit le plus sûr de la maison. ^^ Tout bêtement, les chat savent parfaitement reconnaître les enfants et les adultes chez les humains. Si votre fils dort dans cette chambre, c'est que, pour le chat, vous lui avez trouvé l'endroit le plus sûr comme c'est votre progéniture.

J'ai connu ça XD

C'est dur de faire qu'un chat change d'avis ! Mais pas impossible. Il faut lui aménager un coin calme, pas trop passant, avec des vêtements à vous ou à votre fils pour qu'elle soit rassurée.

Mettez y les chatons. Si elle continue à les déplacer, à chaque fois qu'elle les déplace, il faut recommencer jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est dans ce nid là qu'elle doit aller ... Parfois plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai ^^

Utilisateur anonyme

D'accord je vais mettre un vêtement à mon fils déjà pour voir et la rassurer

Je suis rassurer déjà cela veut dire qu'elle a confiance en nous c'est plutôt bon signe elle promené les 3 donc cela veut dire qu'elle les aime tout les 3 et qu'il vont bien

Merci beaucoup de votre réponse machina

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est un signe de confiance ;) Et si elle n'oublie aucun chat en route c'est encore mieux, malheureusement une chatte un peu négligente ça arrive souvent et elle peuvent les perdre.

De rien, ça fait plaisir !

Utilisateur anonyme

Ba oui elle en a perdu un en début d'après midi en voulant le cache dans la chambre de mon fils nous avons eu peur car nous le retrouvions pas alors nous somme rester dehors on la laisse tranquille et elle l'a retrouve et remis avec ses frères et soeurs donc rassure

La je l'ai remis dans la chaufferie avec un tee shirt à mon fils et une peluche à mon fils elle les a caler dedans elle ne les bouges plus depuis donc cela a du résoudre le problème et cela devait être ce qu'elle attendais merci beaucoup pour le conseil c'est notre première portée alors on se pose des questions :-)