bonjour,
Ma chatte a eu ses bébés il y a 8 jours. Je lui avais préparé plusieurs endroits possibles mais elle a choisi le canapé ! j'ai donc déplacé les bébés dans une des 2 mini tente aménagées pour elle ( dans celle ou elle dort habituellement ) et le lendemain elle avait mis tout les bébés dans l'autre tente située dans une autre pièce. Et dans cette même journée elle a redéplacé les bébés dans la première tente!
J'ai décidé d'enlever une des 2 tentes et tout était rentré dans l'ordre jusqu'à cette nuit où par 2 fois elle a pris un des bébés ( pas le même ) et est venue dans ma chambre le poser dans le panier de mon deuxième chat, qui lui était couché ailleurs dans la maison. Par 2 fois j'ai replacé le bébé avec les autres.
Je ne sais pas que penser ni que faire, est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette situation et pourrait me conseiller?
Merci par avance🙄
Comme le dit Kelly-Anne234, c'est un comportement naturel chez les femelles qui mettent bas, seulement ta chatte à ce comportement sans doute pour 2 raison, la première c'est qu'elle ne veut pas rester dans une tente au ras du sol car elle pense que ses petits sont en danger, elle n'a pas tord, le ras du sol n'est pas bon prédateurs éventuels (l'autre chat) les courant d'airs, c'est sans doute comme ça qu'elle voit les chose. Le mieux est de mettre comme elle l'a fait, ses petits en hauteur sans risque qu'ils tombent, de ne pas laisser l'autre chat entrer dans la pièce, et si elle les à mis sur ton lit près de toi, ça doit la rassurer , elle pense que tu pourra les protéger comme font certain groupe dans la nature les femelles garde leurs petits en groupe, d'une certaine manière elle te délègue cette fonction afin de pouvoir se reposer, d'aller regarder les alentours au cas ou il aurait un danger et d'aller manger et se détendre.
Bon courage nouvelle petite maman, ne tripotes pas trop les petits,ne les éloigne pas de leur mère ça la stresse.