Ma chatonne me mordille en jouant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chatonne de 2 mois qui est très joueuse me mord toujours en jouant. Et elle me réveille le matin pour jouer mais elle me mordille et parfois c'est douleureux et j'ai peur quand elle grandisse comment ça va être.

Mon vétérinaire m'a dit qu'elle est bien sevré mais je sais qu'elle lui reste un tas de choses a apprendre de sa mère.

Comment lui faire apprendre que ça me fait mal et que c'est pas bien ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu cries "aïe" dès qu'elle te mordille et si elle continue, tu la prends par la peau du cou et tu la pose plus loin puis t'attire son attention avec un jouet. Evite de jouer avec elle avec tes mains pour l'instant.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de ne jamais tolérer le moindre jeu avec vos mains/pieds... car ce comportement pourrait être conservé en grandissant, et cela deviendrait très gênant.

Favoriser les instants de jeu avec des jouets qui lui sont laissés à disposition ensuite. Si elle essaye de jouer directement avec vos mains, cessez immédiatement le jeu et déviez son attention sur ses jouets. Si vraiment elle insiste et qu'elle n'est pas gérable, isolez là dans une autre pièce, avec ses jouets, afin qu'elle comprenne qu'elle peut jouer sans pour autant vous attaquer personnellement.

Il faut vraiment agir dès le plus jeune âge, car une fois le comportement ancré, il sera compliqué de lui faire passer cette habitude...

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Madame Laura,

Je vous remercie pour cette réponse professionnelle, on a commencé à appliquer vos conseils. Cependant, dès qu'on l'isole dans une autre pièce elle commence directement à miauler pour qu'elle revient avec nous dans la même pièce.

Elle mord encore nos mains mais on continue à lui donner ses jouer et à l'occuper par autres choses.

Cordialement