Luxation patellaire ou de la rotule

Sakine

Bonjour,

Nous sortons du véto et notre chaton de 6 mois à une luxation patellaire ou de la rotule. J’ai remarqué depuis peu qu’il boitait meme si ses positions de jambes me paraissaient étranges depuis le debut, il ne saute également pas sur la table, le plan de travail etc...

L’eleveur ne nous a rien dit mais je pense que quand on à un chat pendant 4 mois on voit que quelques choses cloche.

On nous recommande surement l’opération. Y a t’il des personnes dont le chat a eu la meme chose ? La chirurgie a t’elle etait efficace ?

Merci pour vos témoignages.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chat a effectivement cette pathologie il est important d'intervenir, ça ne se remettra pas en place tout seul et pour le bien-être de votre chat c'est conseillé. De plus, ne pas intervenir ou intervenir tard risque de créer des complications qui peuvent être irréversibles ou plus difficilement traitables.

Cette pathologie est souvent dû à une malformation et la plupart du temps (chez les chats) les manifestations apparaissent à partir de 6 mois, donc il est possible que l'éleveur n'ait pas observé une démarche anormale, ce n'est donc pas forcement sa faute.

En espérant vous avoir aidé

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sakine

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais reconsulter au plus vite .