Le faire venir à son nom

Utilisateur anonyme

Alors voîla mon chat n'a jamais appris à venir quand je dit son nom et j'aimerais lui apprendre il à 3 mois est-il trop jeune ou non si il est assez vieux comment lui apprendre et à quel moment merci de votre collaboration

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat est encore jeune mais c'est le bon moment de lui apprendre !Alors à chaque fois que tu le vois dit lui son nom et a un moment donner (bien sa va prendre du temps) il comprendra sont nom et viendras (bien sur n'oublier pas de lui dire viens) :) On début il tournera ça tête et vous regarderas :)

Utilisateur anonyme

Quand tu lui donne à miam tu lui dit son nom, quand tu le caresse aussi. Tu peux te mettre à l'autre bout d'une pièce et l’appeler en lui montrant un but de jambon au bout de 10min il va comprendre son nom tkt xD

Utilisateur anonyme

Moi ça c'est fait par habitude, ce n'est pas vraiment le nom qui compte mais l’intonation que tu donne, Moi quand j'appelle mes minettes elles viennent car elles reconnaissent l"intonation, mais je ne pense pas qu'elles reconnaissent réellement leurs nom.

Utilisateur anonyme

Moi je lui dit avec n'importe il vient ou lève la tête ^^.

Et quand je lui dit d'une voix gaga tu viens!! il sait que c'est pour miam donc il vient direct xD!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos précieux conseils je vais les mettre en pratique dès maintenant

Utilisateur anonyme

De rien :)

Livouu
Hey!♥ Moi c'est Liv, J'adore les chats, et oui, j'ai une preuve ma p'tite Chatonne, Sweetie, va bientôt habiter chez moi, mais à ce moment là je pense que ce sera plutôt moi qui habitera...

Je te conseille aussi de prendre 4 à 5 min sur ton temps de tout les jour pour faire des séances d'apprentissage, voilà comment procédé:

Tu te met à genoux, ton chat à coté de toi et en le caressant et en lui donnant quelque friandise tu prononce son nom d'une façon vive et pas agressive, par ce moyen le chat associera son nom à quelque chose de positif pour lui (caresse et friandise)

N'oublie pas! A chaque fois qu'il te répond et vient vers toi quand tu l'appelle, récompense le (caresse, friandise)

" ♥♥♥Ma Sweetie♥♥♥ "
Utilisateur anonyme

Merci Livouu