Je viens d'accueillir un chaton du Bengal

Eléonore54000

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chat du Bengal dans un élevage.

Je suis rentré hier soir, depuis il n'a pas bougé, ni bu, ni mangé et n'ai toujours pas allé dans sa litière.

Ce matin, il avait les yeux tout collé, je lui ai netoyé avec de l'eau bouillit. Il a le nez bouché ( il siffle quand il respire).

Je n'arrive pas l'approcher, il se cache..

Que dois-je faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce chat à surement le Coryza, emmenez le chez un vétérinaire.

Eléonore54000

Il n'a pas tout les symptômes de la coryza. On m'a dit que c'était surement un coup de froid.. ( 6heures de transport)

Lulu Frnc

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas tous les symptômes d'un coryza qu'il ne l'a pas! Emmène cette pauvre bête chez le vétérinaire sans tarder!

oui il faut l'emmené chez un vétérinaire,un coup de froid , il a un certificat de bonne santé ? il est a jour dans ses vaccins ? il a quel age ?

" josiPitchoune "
Eléonore54000

Il est loof, j'ai tout ses papiers. Son certificat de bonne santé est vierge, il est à jour dans ses vaccins..

Mon éleveuse m'a dit que c'était du stress, et a cause de ça qu'il a attrapé une conjonctivite. Je lui nettoie les yeux avec un nettoyant pour les yeux. Ça a l'air d'aller mieux. Je lui ai acheter du feliway pour qu'il prenne ses repères plus facilement.

Mais il reste sauvage quand même.. Alors je sais pas si c'est parce qu'il est encore petit et vient d'un élevage ou non.. Mais il ne se laisse pas attraper..

Utilisateur anonyme

Bah il faut lui laisser le temps de s'adapter à ce petit. Mais je serais vous j'irais tout de même voir un vétérinaire au cas ou, ça ne peux pas faire de mal.

Tania28700

Oui moi aussi je serai allée voir véto, l'éleveur dit ce qu'il veut... peut être a t-il raison...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le chaton a besoin de s'habituer à vous et à son nouveau territoire, donc le fait qu'il soit "sauvage" ne fait sans doutes pas partie des symptômes. Mais c'est toujours mieux d'amener un chat qu'on vient d'acquérir chez le vétérinaire, qu'il ait l'air en bonne santé ou non.

Avoir un premier contact vétérinaire est toujours bien : il fait le check-up du chat, vérifie que tout est en ordre, peut éventuellement vous conseiller, etc. En plus, quand vous aurez besoin d'une nouvelle visite, pour les vaccins ou n'importe quoi d'autre, vous connaîtrez le vétérinaire et celui-ci connaîtra déjà votre chat. Y'a tout à y gagner !

En plus, si jamais le vétérinaire ne vous plaît pas, vous pourrez en changer avant d'avoir à y emmener le chat pour quelque chose de plus grave...

Eléonore54000

Je sors du vétérinaire, il a bien une corysa... Une bonne conjonctivite et des tâches sur la langue. Il est sous antibiotique et collyre. Et pour le fait qu'il se cache, c'est qu'il sois sauvage.... Donc faut le sociabiliser..

Eléonore54000

J'ai eu pleins d'avis positifs sur l'élevage. Et j'ai eu un coup de cœur pour ce petit chaton. Donc je me suis pas trop poser de question.

J'ai contacter l'eleveuse, elle en revient pas, etc. Elle me renbourse les frais de veto.

Il commence a aller mieux. Il mange boit et fait ses besoins ( sur les vêtements de mon conjoint .. Mais bon ) ses yeux vont beaucoup mieux. Il commence a s'habituer.

Par contre c'est une maladie chronique ?