je veux adopter un chat mais ma mère est contre

Lislu

bonjour alors moi je veux adopter un chat tous le monde est d'accord apart ma mère qui nous dis qu'elle n'aime pas avoir les animaux dans la maison et sue elle ne les supporte pas alors que on a deja 3 chiens et on avait deja précédemment un chat du coup je ne sais pas quoi faire

6 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A 44ans, vous pouvez prendre cette décision vous même non ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lislu

j'ai juste taper une année au hasard mec j'ai 14 ans di j'en avais 44 j'aurais deja un parce d'animaux

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je m'en doutais un peu, **** ! 🤭

Tout le monde est d'accord, ça veut dire ton père aussi ou bien il vit pas avec vous ?

Ça veut pas dire que l'avis de ta mère ne compte pas mais juste que c'est pas très cohérent comme argument de sa part.

Par contre si c'est chez elle et uniquement elle que vous vivez actuellement, c'est sûr que c'est à elle de décider mais je pense que si vous avez déjà eu un chat et que vous avez des chiens qui sont déjà habitué au chat, vous (au pluriel) devriez réussir à la convaincre.

Au final un chat est moins contraignant au quotidien qu'un chien, pas de promenade par exemple, en revanche, ce qui peut bloquer parfois, ce sont les vacances et longues absences, donc si tu trouves une solution, par exemple pour les vacances de février, ou de pâques (sans parler de l'été), ou que tu prouve que tu y as pensé (t'es pas toute seule non plus à vouloir un chat donc mets les autres à partie aussi hein !), vous organisez pour l'entretien des litières, et vous pouvez aussi prendre part pour sortir les chiens si ce n'est pas déjà le cas, bref, vous montrez que vous vous investissez pleinement dans la vie quot avec les animaux pour convaincre votre mère quoi !

Si c'est déjà le cas, bah je vois pas trop, si elle veut pas, je ne vois pas comment lui faire changer d'avis autrement...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lislu

je vis avec ma mère et mon père et le soucis et que ma mère parfois elle n'en fait qu'a ca tête( elle veut toujour avoir le dernier mot et avoir raison) c'est pour ca que si quelqu'un me dis oui pour un chat comme mon père eh bien elle va dire le contraire mais les chiens n'ont aucun rapport avec sa elle sait que je m'en occupe ect et pour les vacances on ne voyage pas dans le milieu de l'année on déteste ca du coup quand l'été arrive on a une grande ferme ou ils peuvent jouer courrir tout ce qu'ils veulent avec quelqu'un qui les surveilles , leurs donne a manger, les lave ect le soucis et juste que je dois trouver le parfait argument pour la convaincre d'en avoir un surtout qu'elle adore les animaux mais elle nous le montre pas

Kelinda

IL EST possible que votre mere ne soit pas prete a avoir un nouveau chat car surement qu elle est encore marquer par la perte de votre ancien chat

et ou sinon c est l entretient se la litiere et les poils de chat dans la maison et les coup de griffe sur canaper porte meible qui ne lui convienne pas

quelle argument a t elle pour refuser ? ESSAYER DE SAVOIR CE QUI LA gene et voir si vous pouvez faire vous memem ce qui la derange mis a part si elle est marquer par la perte de l autre chat ca c est comprehensible ,de toute facon c est les parents qui decide car il paye tout et c est pour 15 a 20 an un chat donc ca joue aussi d ici la vous ne serait certainement plus chez vos parents

SINON OPTER pour un autre animal qui ne serait que dans votre chambre rongeur et autre

la rat me tente a a la ir hyper intelignet et tres manipulable mais il ne vie pas longtemps

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avec trois chiens et pas si longtemps un chat ça fait pas mal d’animaux à la maison, de poils, de frais, d’entretien…elle a peut-être juste pas envie d’un autre animal à charge ? On peut très bien aimer les animaux sans en avoir à la maison :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "