Javel sur mon chat est ce grave ?

Kimi0009

Bonjour tout le monde

J'aurai besoin d'un conseil..

Mon copain a remplacer l eau qu' il y avait dans un vaporisateur par de l eau de javel et croyant que c était de l eau je l ai sprayé sur mon chat qui avait fait une bêtises et sur le visage!

Je l ai tout de suite rincee avec de l eau quand je me suis rendu compte que c était de l eau mélangée avec de la javel.

Elle n a pas l air d être gênée mais j ai peur qu' elle en ingurgite en se nettoyant. Pensez vous qu' il y a un problème possible pour elle ?,

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne montre aucun signe de douleur et que vous avez rincé abondamment à l'eau douce la zone en contact avec la javel, il n'y a aucun souci à se faire. En revanche, si vous constatez que votre chat se lèche, se gratte ou que la peau sur cette zone est irritée, il faudra consulter un vétérinaire.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "