J'aimerai savoir de quel race exactement sont mes chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai acheter récemment 2 chatons de type Bengal, a 600e les deux, nous avons craqués dessus, je voudrais savoir de qu'elle type sont-ils spooted ou autre, parceque nous les avons pris sans demander plus d'informations sur leurs robes le nom ect je vous joint les photos merci de votre aide

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhan les "Européens", une toute autre histoire ça encore lol

Coco33150
Coco33150

Je te jure ça me gonfle.... chez le véto l''autre jour,

une patiente me dit "oooh le beau votre chat !!! c'est quoi comme race, c'est un persan"

non non madame c'est un simple chat de gouttière !!!!

"ah bon vous êtes sure"

oui tout à fait sure.....

P'titefleur
P'titefleur

Tes deux chatons sont très beaux mais ce sont des gouttières ou chat de maison....

et tu es tombée sur un marchand d'animaux qui t'a fait croire n'importe quoi......

Car un bon et sérieux éleveur ne fait pas reproduire un mâle LOOF avec une minette de gouttière......

il casse le LOOF et de plus un bengal coûte entre 1100€ et 1500 €.....

et un chat de type cela n'existe pas ou il est LOOF ou c'est un chat de gouttière.

P'titefleur
P'titefleur

Mais les gens veulent à tout prix avoir une race (mais ne pas mettre le prix)..... j'ai deux gouttières et j'en suis très fière...je les adore comme les autres ..... 😁

Coco33150
Coco33150

Tiens !!! on se répète, on avait déjà cette conversation il n'y a pas très longtemps.... 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens m'agacent..

Ils ne comprennent jamais ce qu'on leurs dis, et reste butés!

NON LOOF - Gouttière, point barre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, ça me fait pitié de voir comment tu t'énerves, parce qu'on te dis que tes chats ne sont que des gouttières. Pauvre fille, qui n'acceptes pas les commentaires n'ayant pas dans le même sens qu'elle le voudrais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ET SURTOUT! J'espère que tu as pensé à stérilisés tes matous s'ils ne le sont pas.

J'ai vu que tu avais une femelle et un mâle, une portée ça arrive vite, même entre frères et soeurs crois moi.

Donc pour éviter une belle portée de gouttière + des problèmes de consanguinités, merci d'y penser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah, un peu la même question que celle que j'ai posée hier :)

Mais vous avez raison, un chat quel qu'il soit, s'il n'a pas son pedigree et son inscription au LOOF, est un chat de gouttière, ce qui, en soi, n'est pas un problème tant qu'on n'a pas de volonté de faire de l'expo/repro et surtout tant qu'on a pas payé de frais non justifiés par la vaccination et le pucage.

Le terme de croisé bengal est peut-être le mieux approprié à ce type de chats, pour un peu définir leur type morphologique et leur type de robe, sans pour autant prétendre qu'ils soient de race, ce qui n'était pas le propos de Johanna31 qui voulait juste faire identifier la robe de ses chats (et qui, certes, s'est faite un peu avoir par les vendeurs).

Personnellement, je suis content d'avoir eu l'information parce que c'est vrai que c'est facile de se faire avoir par ces appellations "type-telle race" et de payer en croyant avoir un chat à demi-pedigree alors que ça n'existe pas.

En tout cas, ça n'enlève rien au fait que ce soit de beaux chatons :)

PS : Au passage Sevv, ton site est très intéressant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, ce n'est pas le soucis.

Le problème majeur dans l'histoire, c'est qu'un chat "gouttière" ne dépasseras pas les 100/150E suivant les soins qui ont étaient fait, de plus il y as énormément de chats en refuges, pour reproduire des gouttières, encore et encore.

Un chat à 300E qui n'a pas de pédigrée, qui n'a aucunes ressemblance avec un bengal, c'est franchement de l'arnaque. Il y as des milliers de chats qui attendent derrière les barreaux, à moins de 100E et déjà vacciné/pucé/stérilisé, c'est bien malheureux de faire appel aux marchands d'animaux, pour avoir un chat qui n'auras rien à voir avec la race.

De plus, des gouttières, ça ressemble à tout et à rien. Il y as énormément de robes, de yeux, d'oreilles, de morpho, bref un choix tout entier! Je n'ai rien contre les chats gouttières et les préfères même aux chats de races, cependant, moins les gens les adopterons, plus les refuges s'en sortirons.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?