Impossible de me débarrasser des puces !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un problème avec mes animaux, un chat et un chien qui ont des puces depuis l'arrivée du chat en septembre 2014.

J'ai TOUT essayé, pipettes, colliers, comprimés, fumigènes dans la maison, j'ai essayé toutes les marques, celles conseillers sur internet, celles en pharmacie, celles en animalerie et celles du vétérinaire.

C'est la 6eme fois que je traite toute la maison en un an et demi. Je lave chaque couverture/coussin/panier/tapis/serviettes, j'ai acheté un balai vapeur que j'ai passé dans tous les recoins de la maison et j'ai vu 3 vétérinaires différents et rien n'y fait.

C'est horrible pour mes loulous qui se grattent à longueur de journée !

Mon chat ne sort pas de la maison donc il n'attrape pas de puces à l'extérieur et j'habite en ville donc je ne promène pas mon chien dans les bois.

Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ces puces et je dois partir en vacances dans quelques semaines et mes amis ne veulent pas garder mes bébés car ils ont des animaux et ne veulent pas qu'ils leur transmettent des puces (ce que je comprends parfaitement)

Si vous avez des solutions je prends tout car je désespère de les voir souffrir comme ca

Alex

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mais est ce que c'est certain qu'il s'agisse de puces ? Il y'a pas mal de trucs qui peuvent créer des démangeaisons...

Utilisateur anonyme

Oui j'en ai retrouvé plusieurs et le veto a confirmé

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Nous on a eu de la peine aussi à s'en débarrasser, ça a pris plusieurs nettoyages de la maison et de tous les endroits (y compris les couvertures et les caisses de transport) où la chienne avait accès.

Pour finir, des comprimés pour la chienne ont donné de bons résultats. Je peux regarder ce que c'était comme marque... ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Votre sujet et tout récent et vous n'avez pas beaucoup de réponses.

J'avoue que, pour ma part, je suis étonné que, malgré tous vos soins, vous soyez encore envahie par ces puces.

Vous êtes sure qu'il n'y a pas autre chose (quelques puces, peut-être, mais aussi maladie, ou je ne sais pas quoi.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Pour les comprimés il y avait Bravecto et l'autre je ne sais plus, un gros comprimé marron pour mon chien et 2 petits comprimés blancs à prendre à une semaine d'intervalle pour le chat

J'avais déjà essayé ce traitement en septembre et je pensais qu'il avait fonctionné car ils ne se grattaient plus puis 2 semaines après rebelotte des puces partout

J'ai emmené les deux loulous chez deux véto différents et les deux ont dis qu'il s'agissait bien de puces, et ils pensent que j'ai du mal à m'en débarrasser à cause du vieux parquet qu'il y a chez moi pourtant je fais attention à bien nettoyer à la vapeur et à passer l'aspi tous les jours en jetant le sac après

J'ai entendu parler d'un traitement par injection pour le chat qui se fait au Canada et aux usa et qui semble très efficace mais j'ai téléphoné a pas mal de veto de la région et personne ne le fait la plus part ne connaissent même pas :/

Utilisateur anonyme

Merci Jimlolo pour votre réponse,

J'ai déjà fais tout cela 4 fois je n'en peux plus ! Rdv la semaine prochaine avec un 3eme vétérinaire pour voir si il n'y a pas un autre problème j'espère vraiment avoir une solution

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais entendu que quand des animaux attrapent sans cesse des puces c'est quand ils sont pas en bonne santé...

Mes deux chats ont eu des puces je leur ai donné les comprimé car ils en avaient vraiment beaucoup ! et j'ai desinfecté tous les recoins de la maison avec du SANITERPEN !! super efficace

J'ai aussi lu qu’il a la la terre de diatomée,une poudre très fines ,que l'on peut mettre un peut partout dans la maison,moi j'ai essayer ,sur les niches de l'arbre a chats,s'est un très bon insecticide naturel.J'ai lu que l'on peut aussi en mettre sur l'animal,est que en mème temps sa fait vermifuge,mais je n'ai pas essayer sur l'animal.Faut faire des recherche sur le net.Sa a l'air bien.

" josiPitchoune "
Kim1

Il est sûr qu'un parquet en bois même bien récuré est propice pour servir de nid à toutes sortes d'insectes.

Vous avez la solution de trouver une société de "désinsectisation", c'est efficace pour débarrasser son intérieur de toutes sortes de bestioles notamment punaises, blattes et pourquoi pas puces !

Par contre, vous ne dites pas si vous-même êtes piquée et si c'est uniquement vos animaux.