Gros problèmes suite à l'adoption de chats (pipi, stress et problème de famille)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a deux semaines, mes parents on accepter d'adopter deux bengals de 7 et 8 ans, un mâle et une femelle, fille et père.

Très biens éduqués par leur ancien maitre, ils faisaient leur besoin dans la litière et ne posaient aucun problèmes.

Ils étaient tout deux craintifs, mais le mâle a fini par s'habituer, au contraire de la femelle qui elle passe son temps à se cacher et à nous fuir.

Au débuts ils restaient dans la cuisine où nous leur avont mis de quoi manger, de l'eau, deux litières et un griffoir.

Mais depuis quelques jours(depuis que mes parents ont repris le travail) on retrouve des pisses de chat sur tout les lits/canapés, et l'odeur est insupportable.

On avait déjà eu un chat qui pissait, mais mon père a perdu patience et l'a mis à la porte...

Et là, mon père menace de recommencer dès la prochaine flaque qu'il retrouvera, ce qui est je trouve une réaction stupide, mais passons.

Le véterinaire avait recommandé d'attendre 2-3 semaines avant de les laisser sortir et d'ici demain ils seront surement dehors...car mes parents veulent les faire sortir au plus tôt.

Seulement est-ce une bonne idée de laisser sortir des chats stressés par les cris de mes parents, et surtout comment éviter qu'ils recommencent à faire leur besoins partout?

Pour l'instant je les ai enfermés à la cuisine, là où ils ont de quoi uriner, manger, boire, dormir, jouer, faire leur griffes, faudrait-il limiter leur territoire à cette pièce et s'en occuper dedans le temps que le stress diminue où bien faut il les laisser sortir en espérant qu'ils fassent pipi dehors au lieu de dedans?

Merci de vos réponses, je commence à désesperer...

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Si ces chats sont habitués à vivre en intérieur (famille précédente) il faut en effet attendre qu'ils soient bien habitués à leur nouvel environnement avant de les laisser sortir... histoire qu'ils aient envie de revenir !!!

Pourquoi ne pas utiliser du Zylkène, ou des fleurs de Bach pour diminuer leur stress bien compréhensible puisqu'ils doivent se faire à leur nouvel environnement qui est sans doute différent du précédent... à voir avec le véto !

Je suppose qu'ils sont castrés/stérilisés ? Ont-il la même litière qu'avant ?

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Ils étaient habitués à sortir chez leurs anciens propriétaires, et depuis qu'ils vont dehors ça semblait aller mieux, mais on a de nouveau retrouvé un pipi sur un lit, on espère qu'il date d'avant leur sortie, mais rien n'est moins sur...