Gros problème chaton

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui passe

J'ai une portee de 3 chatons(pita power pumba) avec maman qui s'en occupe très bien ils viennent de commencer leur sevrage au royal canin babycat

Voila le 25/04 au soir (a ce moment ils ont 5semaines) mes 3 chatons on vomis le lait de leur mère, je me suis dis que j'allais surveiller ca et le lendemain un des chatons a eu la diarhee du coup j'ai préféré prendre rendez vous au veterinaire dans la journée même

La véto les examine ils ne sont déshydratée ont l'air vif du coup elle me donne du fortiflora pour 3 jours et les a vermifuger (je ne l'avais pas fait car mon autre véto m'avait donner du vermifuge a partir de 500gr et ils en faisait 400gr)

Les 3 jours qui suivent pita et power en pleine forme continue a manger leur croquette et a tete aucun vomis

Par contre pumba ce vide comme un canard (que diarhee pas de vomissement) perd de l'eau ne veut plus rien manger a part sur sa mere qui ne veut plus les allaiter a leur souhait comme elle veut les sevrer maigris a vu d'oeil, je le nouris alors que a la seringue eau+croquette

Le 29/04 je retourne au véto la diarrhée de pumba n'est pas passer, elle me donne du kaopectate 3 fois par jour pendant 5jours et me conseil la pate RC babycat qui peut-être plus apaitissante et me dis si il refuse de manger lui donner le biberon ou la seringue

Je suis le traitement pendant les 5 jours il ne perd plus d'eau mais fait des selles comme de la mousse et je trouve qu'il en fait beaucoup par jour quand même (entre 3 et 5par jour)

Je lui fait goûter la pâté ca ne l'intéresse pas j'essaye sur mon doigt de lui en mettre dans la gueule toute la journée je lui essaye il n'en veut pas du tout du coup ses 5 jours il est nourri a la seringue pâtée+eau

Il ne veut pas de biberon

Pourtant le fait de tete sa mere l'intéresse beaucoup

Le 3/5 je retourne au véto qui examine ses selles elle me dis que c'est possible qu'elle soit mousseusse car il n'est nouris que au liquide et qu'il na rien dans ses selles a voir les prochains jour si ses selles évoluent ou degraisse

Elle me donne du stronghol, me dis de continuer de le nourir à la seringue si il ne veut pas manger (je le donne du neoboost en plus) et de voir si le stronghol fait effet car le premier vermifuge ne couvre pas tout les vers

Je ne sais plus quoi faire ce chaton ne grossi pas malgré que je le gave, il ne veut rien manger ses frères et sœurs sont en pleine forme mange maintenant des croquette dure et boit de l'eau par eux même

Il dort toute la journée ne s'interresse à rien j'essaye de le stimuler avec ses jouets il ne veut rien savoir et dort

Je ne sais plus quoi faire...

5 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Je comprends votre désarroi face à ce loulou qui ne veut pas manger et perd du poids. N y aurait-il pas moyen de voir avec le vétérinaire s il ne faudrait pas le perfuser pendant quelques jours, le temps qu'il prenne des forces ?

Ou alors il a une malformation qui l empêche de se nourrir normalement. Parfois les plus faibles sont destinés à partir plus tôt. C est la sélection naturelle. Mais c'est dur quand ça arrive. Revoyez le vétérinaire pour voir si une perfusion peut être utile dans le cas de ce chaton. Courage à vous.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je rejoins Chlorophylle. Il n'y a pas tellement d'autres solutions pour soigner ce loulou, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une malformation.

Et sinon, les autres chatons vont mieux ? Il n'est pas non plus impossible qu'ils aient mal réagi aux croquettes (a ce propos, renseignez vous sur les croquettes sans céréales, parce que RC c'est pas du tout de la qualité).

Chlorophylle

Je rejoins Kirikiri sur son avis pour les croquettes. Essayez de voir pour des croquettes sans céréales, c est mieux. Vous en trouverez sur des sites comme Zooplus, Zoomalia...

Bonjour Merci pour vos réponses, j'ai moi aussi pensee a une malformation ou un problème de ce genre mais ce chaton si c'était vraiment le cas des la naissance il aurait eu des problèmes alors que c'était lui le plus gros a bien tété Je pense que je vais demander avis à un autre véto question de voir ce qu'il me dit Si vraiment il est fait pour mourir je préfère me dire que j'aurais tout essayer pour ce petit

De plus il boit de l'eau dans la gamelle d'eau

Les deux autres vont parfaitement bien ils se gère tout seul maman est juste là pour les surveiller et les petits tété de la journée

Yume

Bonjour les rc babycat ont une taille vraiment adaptée au petits chatons. C'est ce que je donnais à Yume, que j'ai recueillie a deux mois et 10 jours avant d'introduire les croquettes sans céréales.