Fréquence Vermifuge

Sakine

Bonjour,

Nous avons notre chaton depuis 2 mois. Il a été vermifugé a 4 mois avant son depart de l’éleveur. Il a donc 6 maintenant. Dois je le refaire Vermifuger maintenant ? Quelle sont les fréquences et quel vermifuge donner.

Merci à tous.

4 réponses
Landoras

jusqu'à ses 6 mois, on préconise un vermifuge tous les mois.

à partir de maintenant, si il sort, vermifugez-le 4 fois par an.

Si il ne sort pas, 2 fois par an suffisent.

Sakine

Merci pour votre réponse. Est il possible d’aller acheter un vermifuge chez le vétérinaire sans consulter ?

Kalou124

oui bien sûr. Mon vétérinaire me vends du Milbémax par un comprimé. Attention,il y a différents dosages en fonction du poids du chat. Il est cher mais efficace.Je ne vermifuge plus mes chats qui sortent que 2 fois par an( ou plus si problème).J'ai vu sur le forum qu'il ne faut pas vermifuger juste avant un vaccin, chose que je faisais sur conseil de mon véto.

Mike64

En principe certains cabinets vétérinaires ne veulent délivrer un vermifuge QUE lorsqu'ils ont vu le chat une fois....

Y a pas de petits profits....😀

Vous pouvez justement dire que vous voulez un vermifuge en prévision du vaccin......pensez aussi qu'il serait bien de le faire castrer assez tôt..

" Monique "