Est-ce que mon chat m'apprécie?

Maryhee

Bonjour! Je me demandais si mon chat m'aimais bien. Elle n'est pas vraiment caline, mais accepte quelque fois les caresses quand elle est fatiguée. Elle ne dort pas avec moi non sinon quelque fois au bout du lit. Sinon elle est toujours dans la même pièce que moi a observer tout ce que je fais et à me suivre partout. On joue 1 hr ensemble elle et moi ( c'est un bengal) et on se promène 2 fois par semaine dehors avec un harnais. Bref, on fait beaucoup de chose en ensemble, mais j'ai l'impression qu'elle veut rien savoir de mon amour d'humain hahaha. Je l'ai depuis qu'elle a 4 mois et cela a toujours été comme cela. Peut être est ce sa personnalité.. Sinon qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit juste une ptite affaire plus caline. J'adore m'a petite fille ❤❤

3 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Elle vous aimerais pas,

Elle ne resterait pas dans la même pièce que vous

Elle se laisserait pas caresser

Elle jouerait pas avec vous

Elle est simplement pas très câline. ^^ Vous ne pouvez pas faire grand chose, ne surtout pas la forcer à faire des câlins, peut-être qu'elle changera avec le temps, peut-être pas.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vous décrivez exactement ce que je vis avec mon chat (a l’exception que je ne la promène pas dehors).

Elle ne monte jamais sur mes genoux, vbe dors pas avec moi la nuit (de base on ferme la porte de la chambre. Mais même quand je la laisse ouverte la nuit, elle ne vient jamais).

de ce point de vue la, c’est le chat le moins « effectueux » que j’ai eu.

Mais elle montre des marques d’affection à sa manière : elle me donne des « coups de boule » le matin quand je me lève, ou quand je rentre le soir du travail après une longue longue absence. Et surtout, elle me suit partout : elle peut être en train de pioncer sur le canapé , si je change de pièce, je peux être sure qu’elle va débarquer dans la minute.

Elle me montre parfois son gros bidou poilu, elle aime bien les caresses à ce niveau là.

Et on joue beaucoup ensemble :)

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou...Il a six ans...Il est pas aussi câlin qu'un que j'avais et que j'avais trouvé dans la rue,mais il me montre des signes d'affections...Il se couche parfois sur mes jambes quand je suis allongé ou il se couche le long de mes pieds...Il est pas aussi démonstratif que celui que j'avais,mais je lui montre que je l'aime et il me fait comprendre que c'est réciproque par certains signes...

C'est que votre minou est content de vous voir par-exemple si il se présente à vous et que la queue est verticale et forme comme un point d'interrogation au bout...Il vous montre aussi son affection si il se frotte à vous...Mais c'est pas parce-qu'il dort pas avec vous qu'il vous aime pas...Chaque chat a son tempérament et certains montrent leur affection plus que d'autres...Vous pouvez faire quelques petits trucs pour qu'il se montre un peu plus affectueux...Vous pouvez par-exemple le caresser au niveau des joues en frottant vos mains plusieurs fois dessus...Vous pouvez aussi lui faire des câlins en passant votre tête plusieurs fois sur la sienne...Vous allez mettre ses phéromones sur vous en faisant ça et ça va l'attirer sur vous...Mais le forcez surtout pas si il veut pas de câlins...Vous risquez de le faire fuir...Le minou est un animal très sensible et peut-être plus qu'un chien...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "