Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce normale?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
J'ai un chaton (femelle) de 5 mois. Lorsque nous avons eu la chatte, elle était craintive mais tellement affectueuse. Toujours dans nos pattes, sur nous, dormir avec nous et évidemment nous comblions tout ses demandes d'affections. Entre temps elle ses fracturer le fémur (chute dans l'escalier). malgré son plâtre, elle demeura affectueuse. Elle se fait enlever son plâtre dans quelques jours. Depuis une semaine, elle est devenue plus "sauvage". Elle ne dort plus avec nous, ne veut plus de caresse ou presque et ne vient plus sur nous pour se faire flatter.

Est-ce un caractère de bengal adolescente?
Est-ce que ça va revenir?

Merci de répondre à mes questions
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Il est possible que son changement de comportement soit dû à sa puberté. En gros, le début des chaleurs. Les races asiatiques sont précoces. Rien ne s'oppose à la faire stériliser rapidement, mais après qu'elle ait complètement récupéré de son 'accident domestique'. Quel soulagement ce sera pour elle d'être bientôt débarrassée du plâtre, c'est une épreuve pour un chat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)