Elle ne pense qu’a sortir

Cocolino51

Bonjour,

Aujourd’hui’hui je lance un SOS car je n’en peux plus.

Je possède une très jolie chatte Bengal d’un an au nom d’Opium.

Mon problème est qu’elle ne pense qu’a sortir. Je suis obligée de fermer toutes les fenêtres et portes, car bien entendu je ne veux pas qu’elle sorte, je suis certaine que je la perdrai. Je suis en pavillon, je dispose donc d’un jardin’ mais la rue n’est pas loin et j’ai déjà perdu une petite Siamoise de 18 mois.

Elle n’arrête pas de miauler et a déjà réussie à sortir c’est très dur pour moi.

Je dois préciser qu’elle est fille de champion elle est très très belle.

Elle n’est pas du tout câline, à mon grand désespoir mais par contre elle me suit partout.....

Je pense qu’elle n’est pas heureuse......

Pouvez-vous me donner des conseils.....parfois je pense lui trouver une nouvelle famille d’accueil où elle pourrait sortir sans danger.

Merci de vos réponses.

" Coco "
6 réponses
Gallypette

dur dur, je pense à un enclos pour chat dehors ou le harnais

Cocolino51

Merci de votre réponse, j’ai déjà essayé le harnais mais elle n’accepte aucune attache elle est arrivée à se dégager en « marche arrière «

" Coco "
Blue_Cat

Question bête : est-elle stérilisée ? Si non, c'est la première chose à faire.

Cocolino51

Oui, bien-sur elle l’est, j’ai omis de signaler que ma maison comportait 3 étages plus une mezzanine et une véranda ou j’ai Installe son arbre à chat de d’1 m70..... que faire de plus?

" Coco "
Utilisateur anonyme

Hello Cocolino,

Faites luî un enclos attenant à votre maison qu il puisse sortir à sa guise par une trappe, une fenêtre, une porte etc. Il ne faut pas forcément une surface géante , ça peut être aussi un tunnel ...

vous trouverez par exemple sur zooplus du filet a mailles renforcés pour ce genre de réalisation.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense aussi que l'enclos serait une bonne solution. Selon vos moyens, il existe aussi des entreprises à même de sécuriser votre jardin avec des clôtures anti-fugue et autres systèmes. Effectivement les Bengals sont des chats très actifs ayant besoin d'extérieur le plus souvent.

Si vous deviez la céder, n'hésitez pas à vérifier les conditions d'accueil de sa nouvelle famille (jardin sécurisé, campagne) cat le fait que ce soit de très beaux chats fait parfois oublier leurs besoins.