Elevage félin

Maxime77270

Bonjours à tout le monde.

Petit sujet que j'aimerai évoquer avec des personne qui connaisse l'élevage de cette magnifique race qui est le Bengal.

J'ai une chatte Bengal de 1 an que j'aimerai faire reproduire pour faire évoluer cette race qui m'intéresse beaucoup.

Mais j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de restriction et je voudrai pas faire nimporte quoi notamment dans les obligation lorsqu'on fait un élevage de chat.

Je me suis renseigner sur comment élever un chat de la saillit jusqu'a l'éducation des petites boules de poile.

Mais y'a une chose qui me reste à savoir c'est plus particulièrement sur les démarches à suivre.

J'aimerai pour l'instant faire une porter par an puis par la suite pourquoi pas avoir plusieur reproductrice pour avoir un statut de professionnelles.

Je veux faire les chose bien donc merci de m'indiquer toute les étapes à suivre

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux que je puisse faire est de vous conseiller de consulter en profondeur le site du LOOF, qui s'adresse très spécifiquement aux éleveurs de chats. Je vous conseille également de participer à une formation adressée aux éleveurs et futurs éleveurs, car vous avez l'air de vouloir vivre cette aventure de façon très professionnelle et impliquée. Je vous conseille donc de suivre ces liens (entre autres bien-sûr, je vous les fourni à titre d'exemple) :

https://www.loof.asso.fr/formation/ACACED.php (obligations légales, obtenir un n° de SIRET, etc.)

La liste des organismes habilités à fournir des formations aux éleveurs de chats :

https://www.loof.asso.fr/download/joe_20141211_0286_0034.pdf

http://petrole.vetagro-sup.fr/formations/formation-continue/ccad/

https://alforpro.vet-alfort.fr/course/view.php?id=173

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maxime77270

Bonjours Claire

Je veux faire de l'élevage en métier secondaire

Je ne veux pas que sa sois de l'usine.

Gagner de l'argent serrai un plus mais je ne peut pas me permettre d'en perdre car j'ai peur de pas subvenir au besoin de ma chatte si sa me ferrai perdre de l'argent et sa serrai terrible moralement pour moi d'être dans l'incapacité de rendre ma chatte heureuse. Je dit sa car des eleveur sur internet on tendance à dire qu'ils perde de l'argent.

Et moi je voyais pas du tout cette aspect je voyais la beauté de l'animal et de la reproduction ...