Diarrhées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une petite bengal il y a 2 mois maintenant

Elle a des diarrhées très fréquentes et malodorantes,

Le vétérinaire m'a dit de lui changer ses croquettes, quelle présente peut être une intolérance intestinale,

Je lui ai donc acheté des royal canin gastro intestinal

Je lui ai donner hier soir et ce matin mélange avec ses anciennes croquette mais maintenant elle vomit!!!

De plus je lui ai mis un collier anti puce hier!

Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées!!

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais bon pas de changement depuis un moment à ce niveau la

Je viens de regarder pour le mélange des croquettes et je vois qu'en fait si je fais 1/4 3/4 il lui faut genre 10 nouvelles croquettes quoi

Donc oui elle a du en prendre trop d'un coup

Elle est de nature gourmande en plus

Utilisateur anonyme

Question bête mais ton chaton est t il vermifuger correctement?

Utilisateur anonyme

Est-ce que le véto a fait des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose? C'est provoqué par un parasite qui résiste aux vermifuges classiques et ça peut avoir les symptômes que tu décris...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Bengal, maintenant âgé de 2 ans. Mon chat a eu la diarrhée pendant 7 mois avant qu'on trouve le problème. J'ai consulté plusieurs vétérinaires avant de me faire dire que mon chat avait une bactérie, le trichomonose. C'est une bactérie qui se loge dans les intestins. Mon chat a répondu négativement au test, mais le vétérinaire lui a donné le médicament quand même. Je devais lui donner une grosse pilule par jour. Le traitement a été très efficace, car nous n'avons plus revu de diarrhée. Je te recommande donc de faire passer le test pour dépister cette bactérie à ton chat, car elle se retrouve chez les chats de race lorsque l'élevage n'est pas fait en bonne et dûe forme.

Plumo

Bonjour!

J'ai adopté un petit Bengal Silver de 4 mois acheté en animalerie et il présentait les mêmes symptômes (diarrhée, liquide) mais il était enjoué, buvait beaucoup, jouait bref il était en vie.

Chez le vet (qui venait avec la garantie), test de selle (négatif, pas de parasite) et un antibiotique vermifuge pour 14 jours + Royal Canin gastro-intest Haute énergie + capsules probiotique 1cap/jr -yogourt +bouffe en boite.

2 jours plus tard, les selles étaient semi-dures...

Le chaton est toujours en santé, il joue et tout va bien mais je reste vigilant...

Luco & Plumo & Snooky le Bengal

Mothercat
2 chats mâles : - Ferdinand, né en novembre 2006 ( Bristish Shorthair ) - Mâtho, né en juillet 2017- Bengal LOOF Naos de Laf- seal tabby mink spotted

v. mon post sur la page DIARRHEE CHRONIQUE causée par le TRICHOMONAS