diarrhée du chat adulte

Utilisateur anonyme

En octobre 2012 j'ai adoptée un chat du Bengale âgé de 7 ans ,il est adorable mais voilà j'ai un souci depuis cette période il fait des selles super molles et très très mal odorantes ,j ai pourtant changée plusieurs fois son alimentation et je l'ai également vermifugé sur les conseils de mon vétérinaire, mais rien n'y fait je suis obligée de changer la caisse tous les jours tellement l'odeur est forte pourriez-vous me donner quelques conseils pour le bien être de tous ,merci!

6 réponses
Utilisateur anonyme

En as-tu parler a ton veto ? ton chat a peut être une fragilité intestinal, as-tu essayer des croquette médicalisé comme Virbac ? Lorsque tu change d'alimentaire respectes-tu les temps de transition de 10 à 15 jours ?

Utilisateur anonyme

Le changement fréquent de croquettes n'a pas du l'aider !

Il faut que tu vois ton vétérinaire pour trouver où est le problème pour savoir si ça vient des croquettes ou d'un problème de santé.

Quelles croquettes lui donnes-tu ?

Utilisateur anonyme

ange a raison,mais mon chat avais le même problème et c'était a cause de problème intestinaux, des croquette adapté existe chez tous les vétos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En dehors de tout problème médical, le bengal garde de son hybridation une fraglité digestive bien connue. Il faut réussir à trouver la marque et le type de croquette qui conviendra le mieux à votre chat, et ne plus en changer. Il m'est arrivé de devoir éliminer, chez le même fabriquant, les croquettes au boeuf, car elles donnaient la diarrhée à mes bengals, alors que celles au canard leur convient parfaitement. Evitez également toute friandise en dehors des croquettes sélectionnées.

P'titefleur

Hemera : il faut espérer que depuis 45 jours, il a résolu son problème !!!

Utilisateur anonyme

@P'titefleur, bien que la diarrhée chez le bengal peut devenir chronique et fastidieuse à soigner, j'espère aussi !

Quoiqu'il en soit, ce post est à l'attention de tous les forumeurs qui peuvent rencontrer le même problème.