Décourgagée de ma bengal de 7 mois besoin de conseils svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

mon chat est une femelle bengal de 7 mois.

Elle est tellement belle, douce et tout, mais quand elle décide de foutre le bordel, c'est l'enfer.

Elle sort la terre de mes plantes, jette les pots par terre ou casse mes gros pots de fleurs. J'achète une nouvelle déco pour la maison et elle la détruit.

Comment l'éduquer pour éviter cela.

Pourtant elle ne peut s'ennuyer, elle joue toujours avec mon chat abyssin.

Merci pour vos conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chaton, c'est normal qu'elle fasse la folle! La mienne aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais maintenant à presque un an, je peux t'assurer qu'elle s'est beaucoup calmée.

Utilisateur anonyme

Il y a effectivement des chats qui sont des petits monstres côté bêtises. Apparemment elle en a après les plantes, tu peux déjà essayer de mettre des galets sur la terre. Ele n'aura plus accès à la terre, en plus ça fera que tes pots seront plus lourds et moins faciles à faire tomber.

Pour les objets de déco j'ai bien peur que tu doives remettre tes achats à plus tard, le temps qu'elle s'assagisse un peu.

P.S : j'adore la photo :)

Utilisateur anonyme

Je compatis malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour ta déco :s

Juste attendre que le temps passe ;)

Petit clin d'oeil à ptfélin qui a un véritable petit monstre à la maison également lool ^^

Utilisateur anonyme

J'ai une Bengal mais ne me fait pas ça. Je vous conseille de mettre une peau d'orange ou de citron à chaque endroit où elle fait des bêtises car les chats détestent les agrumes. C'est comme ça qu'une amie à fait pour que son chat arrête de faire ces petites bêtises.

Nes7

Je crois que les Bengals sont plus agités que les autres races de chats, mais chaque chat a ses moments de folie, si tu es là pendant ses bêtises, tu peux jouer avec elle, comme ça elle se concentre sur autre chose et elle se fatigue sans aller aux endroits où tu ne veux pas.

Mais avant les un ans, je pense que c'est le pire moment pour les bêtises, elle va sûrement se calmer après. De plus, tu peux peut-être songer à la faire stériliser pour la calmer.

Utilisateur anonyme

Nous avons nous aussi un petit bengal de un an et deux mois. Il nous a fait quelques petites bêtises avant ses un an mais rien de catastrophique. De plus nous avons un autre chat d'une autre race qui en a fait autant. Les bêtises chez le chaton ne vient pas d'une race en particulier mais c'est un comportement tout a fait normal pour tout chatons.