Cystites idiopathiques récidivantes traitement Amitriptyline

Tigresse2016

Bonjour,

Je cherche de témoignages. Ma chatte de 3,5ans, stérilisée, fait de cystites idiopathiques récidivantes. Elle est sous traitement avec l’amitriptyline.

Est-ce que quelqu’un vit la même chose?

Je vous remercie pour vos partages.

7 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Je vous aiderait bien mais hormis avoir lu des articles j'en sais pas plus que ça, désolé.

En espérant que d'autres personnes pourra vous vous répondre.

Tigresse2016

Bonjour, Je vous aiderait bien mais hormis avoir lu des articles j'en sais pas plus que ça, désolé. En espérant que d'autres personnes pourra vous vous répondre.

Malheureusement, les articles ne reflètent pas toujours la réalité. Toutes les mesures préventives sont en place, cependant ma chatte fait encore de récidives...

Je vous remercie pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour Tigresse,

Depuis quand est elle en traitement et pourquoi ce médoc ? Est elle souvent stressée ?

Simple curiosité, de quoi son fait ses journées est ce un chat craintif qui reste en intérieur ou sort il?

J aimerais aussi savoir de quoi elle se nourrit croquettes ? Pâtée ? Autres ?

Cordialement

Tigresse2016

Bonjour Tigresse, Depuis quand est elle en traitement et pourquoi ce médoc ? Est elle souvent stressée ? Simple curiosité, de quoi son fait ses journées est ce un chat craintif qui reste en intérieur ou sort il? J aimerais aussi savoir de quoi elle se nourrit croquettes ? Pâtée ? Autres ? Cordialement

Elle prend l’amitriptyline depuis juin 2019 car malgré tout les autres moyens, elle a fait plusieurs récidives qui ce sont compliqués avec une infection rénale en mars cette année.

Alors, c’est un chat exclusivement d’intérieur, nourrit avec de la pâté pour de problèmes urinaires (Prescription Hills diète et Royal Canin diète). Elle a également de croquettes à volonté mais, elle s’en sert rarement. L’environnement est enrichi, fontaine à s disposition, l’eau changée au moins une fois par jour, boit au robinet etc.

Malheureusement, son anxiété/stress, n’est pas visible dans sont comportement. Le seul signe en étant les récidives.

On se questionne aussi sur une autre cause, mais la quelle? Car apparement, il n’y a pas de cause visible.

À l’écho on peut voir le syndrome de gros rein petit rein. Une protéinurie qui a persisté quelques mois après l’infection rénale, résolue avec la prednisone.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Une autre cause pour moi ça doit être bactérien, et sous l,effet d un stress d une anxiété qui la fragilise , elle rechute ...

Il faut lui multiplier les possibilités d activités/occupation voir si elle n est pas en compétition avec un autre animal chien chat , Pour l alimentation ? ou même les endroits de couchageou observatoire?

Attention aux portes fermées temporairement

Multipliez les litieres a minima deux et plutot non couvertes , pas dans un endroit de passage

Vous pouvez aussi varier l alimentation les pâtées Rc et hills intègrent céréales sucres qui influent sur l acidité sanguine et urinaire , ce n est peut être pas nécessaire. A moins qu elle soit irc ou irc chronique , repassez à une pâtée plus ordinaire avec des protéines de qualités tout de même et plutot sans cereales

Essayez de jouer au moins une fois par jour à heures fixes, 5-10 minutes pour la mettre plus en confiance.

On parle de stress ou d anxiété , mais il faut y voir une forme de dépression

Cordialement

Tigresse2016

Une autre cause pour moi ça doit être bactérien, et sous l,effet d un stress d une anxiété qui la fragilise , elle rechute ... Il faut lui multiplier les possibilités d activités/occupation voir si elle n est pas en compétition avec un autre animal chien chat , Pour l alimentation ? ou même les endroits de couchageou observatoire? Attention aux portes fermées temporairement Multipliez les litieres a minima deux et plutot non couvertes , pas dans un endroit de passage Vous pouvez aussi varier l alimentation les pâtées Rc et hills intègrent céréales sucres qui influent sur l acidité sanguine et urinaire , ce n est peut être pas nécessaire. A moins qu elle soit irc ou irc chronique , repassez à une pâtée plus ordinaire avec des protéines de qualités tout de même et plutot sans cereales Essayez de jouer au moins une fois par jour à heures fixes, 5-10 minutes pour la mettre plus en confiance. On parle de stress ou d anxiété , mais il faut y voir une forme de dépression Cordialement

Tout a été mis en place. Aucune porte fermée, cachettes en hauteur et sous un grand lit, chatière qui donne sur un grand balcon de 11 m protégé et aménager pour eux, pas de compétition avec l’autre chat qu’on a adopté après la multiplication des récidives justement pour elle, c’est pas le grand amour non plus mais ça va, trois grandes litières, fontaines, bols, robinet à volonté, complètement alimentaire, fortiflora, nourriture spécialisée prépondérante humide………

Elle a recommencé à enchaîner à nouveau les récidives 💔

Tigresse2016

Une autre cause pour moi ça doit être bactérien, et sous l,effet d un stress d une anxiété qui la fragilise , elle rechute ... Il faut lui multiplier les possibilités d activités/occupation voir si elle n est pas en compétition avec un autre animal chien chat , Pour l alimentation ? ou même les endroits de couchageou observatoire? Attention aux portes fermées temporairement Multipliez les litieres a minima deux et plutot non couvertes , pas dans un endroit de passage Vous pouvez aussi varier l alimentation les pâtées Rc et hills intègrent céréales sucres qui influent sur l acidité sanguine et urinaire , ce n est peut être pas nécessaire. A moins qu elle soit irc ou irc chronique , repassez à une pâtée plus ordinaire avec des protéines de qualités tout de même et plutot sans cereales Essayez de jouer au moins une fois par jour à heures fixes, 5-10 minutes pour la mettre plus en confiance. On parle de stress ou d anxiété , mais il faut y voir une forme de dépression Cordialement

Culture négative chaque fois…. Plusieurs points d’observation. Hamacs, paniers sur les armoires en hauteur, arbres à chat jusqu’à plafond…. Plusieurs périodes de jeu…..Elle a l’air très bien en général….