Croquettes Royal Canin Bengal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à une erreur, j’ai un sac de 10kg de Royal Canin pour chat Bengal.

Je le vends donc 50€ au lieu de 60....

Je suis dans le 17.

Merci aux intéressés.

Cordialement

11 réponses
Tania28700

Cède le gracieusement à un refuge, ca sera une bonne action

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Surtout que sur le forum on rabâche que c'est de la très mauvaise qualité de croquettes...

Tania28700

En refuge, les animaux n'ont pas le top des croquettes, tout le monde le sait bien mais ca sera utile (biz Maja 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr, vaut mieux les donner au refuge que les jeter c'est sûr, c'est ce que je voulais dire, dans le sens: oui donnez les au refuge car à acheter ici tout le monde sait que c'est de la mauvaise qualité

Biz tania 👋

Utilisateur anonyme

Merci pour l’idee c’est super !!

Et pour ma gouverne, les Royal canin sont de mauvaises qualités ???? Pourquoi 😲

Utilisateur anonyme

Merci pour l’idee c’est super !!

Et pour ma gouverne, les Royal canin sont de mauvaises qualités ???? Pourquoi 😲

Utilisateur anonyme

Merci pour l’idee c’est super !!

Et pour ma gouverne, les Royal canin sont de mauvaises qualités ???? Pourquoi 😲

Utilisateur anonyme

La viande devrait être l'ingrédient principal mais n'est que le 3e ou 4e ingrédient, donc très peu de protéines, et en plus ce sont des sous produits animaux donc...les déchets, donc pas assez de protéines et de très mauvaise qualité...

Et également plein de céréales, de cochonneries etc

La marque mise tout sur le marketing, on a l'impression que c'est une valeur sûre car c'est connue, et de plus en plus de gens se rendent compte que effectivement ce sont les croquettes de très très bas de gamme au niveau de la composition...

Tania28700

Je rejoins totalement Maja, il faut des croquettes sans céréales ; on pense payer plus cher mais bien souvent, on en donne moins car l'animal n'est pas rassasié que "sur le coup"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myra

Pour les protéines je suis d'accord avec vous, c'est le plus important. Encore faudrait-il qu'elles soient de qualité. Et là les contraintes d'étiquetage imposées aux fabricants sont très largement insuffisantes et leur permettent d'entretenir un flou destiné à nous tromper sur la qualité!

Quant à cette histoire de céréales je ne suis pas convaincue ou plus précisément je suis bien d'accord qu'elles n'ont pas grand chose à faire dans la ration de nos carnivores. Le problème est que pour fabriquer les croquettes il faut de l'amidon pas très compatible avec le système digestif de nos bestioles. Alors les fabricants l'introduisent non par des céréales mais par des pois ou des pommes de terre. Je ne pense pas que ce soit vraiment mieux. Simplement la mention "sans céréales" leur permet de justifier un prix plus élevé fondé sur l'illusion d'une meilleure qualité. C'est le nouvel argument marketing du moment.Pour moi la qualité, c'est le taux et la qualité des protéines.