Croquettes pour chat du Bengal

Djstool

Bonjour,

Je viens d acquérir une petite minette du Bengal, 3 mois.

Voulant passer de plus en plus que de la qualité, je me suis fait avoir par des vendeurs de Maxizoo qui m ont vendus des croquettes pour chatons de marque Select gold (qui après recherches s avère être leur distribution) .

En prime, pas donnée les croquettes à quelques centimes près, on est sur les haut de gamme voir plus chère !

Ma minette les supporte plutôt bien , les acceptant parfaitement.

Ceci dit cela reste une marque distributeur .

On m a conseillé de partir sur les nutrivet inne kitten qui sur différents comparateurs serait un top croquettes.

https://www.amazon.fr/Nutrivet-Inne-Poulet-Jusqu%C3%A0-Chaton/dp/B01N9OJWBM/ref=gp_aw_ybh_a_16?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=90DDCQPF3QWE81RZZ9T3&th=1

Qu en pensez vous ? Moins chères et visiblement de meilleure qualité que celles proposées par maxizoo.

Merci d avance.

7 réponses
Kelinda

oui nutrivet c est une bonne marque , c est du sans cereale donc il faut une transition , un melange sui contient de plus en plus de nutrivet et de moins en moins de select gold

mais il faut tout reagder la qauntite de proteine animal , es atux calcium, phosphore , cendres etc

donc il faudrait savoir ec que le chat a besoin pour pouvoir analyse la composition analytique

je sais que le bengal etre hyper dyanmique qu il un besoin plus elever de se depenser , et donc d un apport nutritionnel different d un chat classique

perso je vous déconseil d acheter sur des plateforme amazon cdiscount , j ai eu une tes mauvaise exeperience et j ai l impression que quand un lot a un defaut il est vendu las bas, j en ai fait les frais , et les animaleries en ligne c est mieux zooplus , zoomalie bilba animalis etc

en plus il y a souvent un avantage econnomique en achetant une grande quantite , bon vaut mieux tester d abord sur une petit quantite pour pas se retrouver avec un gros sac sur les bras

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En théorie, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises croquettes, il faut juste qu'elles soient adaptées à votre animal. On évite tout de même celles vegan (le chat reste un carnivore). Si vous voulez choisir les meilleures croquettes pour votre chat, il faudrait aller voir un vétérinaire qui s'y connait bien en nutrition afin qu'il puisse vous dire que choisir suite à l'analyse de différentes croquettes et à l'examen de votre chat.

Il faut savoir que des croquettes adaptées répondent sans excès aux besoins de votre animal et sont acceptées par votre animal.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Djstool

Bonjour, En théorie, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises croquettes, il faut juste qu'elles soient adaptées à votre animal. On évite tout de même celles vegan (le chat reste un carnivore). Si vous voulez choisir les meilleures croquettes pour votre chat, il faudrait aller voir un vétérinaire qui s'y connait bien en nutrition afin qu'il puisse vous dire que choisir suite à l'analyse de différentes croquettes et à l'examen de votre chat. Il faut savoir que des croquettes adaptées répondent sans excès aux besoins de votre animal et sont acceptées par votre animal. J'espère avoir pu vous aider, Anais

Déjà été voir trois vétérinaires différents et tous ne vendent que les marques avec lesquels ils sont partenaires. A savoir en majorité royal canin Bengal ou une gamme vétérinaire je sais plus le nom. Ils fonctionnent comme les pharmacies en fonction du partenariat avec telle ou telle marque et ça je n en veux pas. Il y a des croquettes bien meilleures en composition et pour les mêmes tarifs voir bien souvent moins chères que les royal canin.

D où ma demande ici...

Utilisateur anonyme

Posez vous la question de ce que vous donneriez à manger a un panda (ou un autre animal peu connu ) dont on veut sauvez l espèce et par conséquent lui donner la meilleure alimentation pour lui offrir la meilleure espérance de vie.

Je pense que vous allez arriver à la même réponse que tout le monde, ensuite transposez votre réponse à votre chat avec la même démarche vous aurez la réponse à votre question

Faites abstraction de tout ce que vous voyez, lisez, entendez qui n est qu'une pression commerciale forte qui accapare votre logique ( y compris sur un forum à priori gratuit mais que ne survit pas de rien bien au contraire)

Cordialement

Kelinda

je suIS DACCORD AVEC VOUS sur le fait que les croquettes veto ne sont pas toujours les meilleur

DONC JUSTEment en faisant une recherche net vous trouverez un tableau QUI VOUS DETAILLERA la composition anlalitique ideal pour un chAt

proteine au moins 40%.cendre moins 8%, calcium moins de 1% , phosphore moin de 1% ; magnesium moin de 0.1% , glucide moin de 20 % etc

C EST CE QUE J AI TROUVER EN FAISANT DES RECHERCHE NET

apres oui c est sur que le barf a base DE viande (melange de differente partie) soupoudrez de complement alimentaire comme le sugere courgette reste l ideal et le plus proche de sa nouriture reel

courgette vous expliquera ce que c est mais c est plus compliquer et plus couteux et sa demande de faire plusieur mais ca reste l ideal en alimentation chat qui est carnivore strict

Juliect

Bonjour,

Essayez la marque VenoNut, marque conseillée par mon vétérinaire, un vrai de vrai, qui aime les animaux et leur santé, pas un vendeur de tapis..

N'achetez surtout pas les produits en grande surface ..... cela est un véritable poison pour nos boules de poils adorées

Kelinda

j ai jamais entendu parler de cette marque

non il faut regarder la composition analytique et les ingredient c est les seul critere de choix

meme un bon veto n est pas nutritioniste