Crise de panique pendant le sommeil

Marysand8323

Bonjour tout le monde

Après avoir tenté de trouver des réponses sur internet et n’ayant rien trouvé je me tourne vers l’es forum pour tenter d’avoir une réponse en espérant que quelqu’un pourra m’aider à comprendre...

Pep’s mon bengal de 6 mois s’est réveillé en plein sommeil en faisant un bon de deux mètres sur place puis tout paniqué.

Une deuxième fois il dormait tranquillement puis d’un coup il s’est réveillé en panique, est monté comme une flèche au premier étage, à sauté la barrière de sécurité bébé en haut de l’escalier (il l’a sauté jamais) et a sauter par la fenêtre de ma chambre (hauteur de 3-4metres) 😱

Il a atterrit dans la piscine... heureusement d’ailleurs !

Et heureusement qu’on était là pour le sortir et le rassurer

Il était tout paniqué comme si il savait pas ce qui venait de se passer...

Avez vous des pistes sur ses comportements??

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez cherché des pistes sur le net, puis sur les forums, pas encore chez le vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats font des cauchemars et se réveillent en sursaut très apeurés, il s'agit d'une panique nocturne comme chez certains enfants. En général, ce phénomène s'atténue avec l'âge. Si cela se produit uniquement pendant son sommeil, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. En revanche, si cela lui arrive quand il est éveillé, il peut s'agir d'un problème neurologique et là seul le véto pourra diagnostiquer.

Marysand8323

Vous avez cherché des pistes sur le net, puis sur les forums, pas encore chez le vétérinaire ?

Mon vétérinaire a était questionné et est resté très étonné par mon récit et ne m’a pas donné de réponses.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fermez toutes les fenêtres quand il dort ^^ curieux quand même 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Floriette829
J’aiме les chaaтs. Et je vous jure que dans une autre vie j’aurais du être un chat, parce que cet animal me correspond tellement bien *^*

Il rêve peut être de quelque chose qui l’effraie, et vu son jeune âge, il l’interprète peut être comme dans la réalité. Et est donc tiré d’un potentiel cauchemar. Ça passera avec le temps s’il s’agit d’une chose de la sorte. Sinon il a peut être été piqué soudainement par quelque chose, ou a mal quelque part.

En tout cas, veillez à ce qu’il ne saute pas par les fenêtres la prochaine fois 😅

" ~ саt’s life ~ "

...et mettre à sa disposition sa cage de transport avec doudou, parfum apaisant, un jouet qu'il aime ; son petit coin dodo/ sécurité bien à lui bien installé dans un coin qu'il aime!

Je ne parle pas parlé pas de fermer la porte de la boite de transport , simplement qu'il puisse y avoir accès ...ça l'aiderait peut être à se sentir en sécurité pour dormir paisiblement, qui sait!

Miiliie09

Bonjour Marysand8323

Ma chatte Pepsy 8 mois est prise elle aussi par des crise de panique pendant son sommeil, depuis environs trois mois. Aprés multiple rendez-vous chez le vétérinaire aucun solution trouvée. Je voulez donc vois demmander comment va votre chat depuis et si un diagnostic avais pu être fait ?

Merci