coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma jeune chatte bengal Elisa (5 mois) a depuis sa naissance un coryza que j'ai beaucoup de mal à soigner, le vétérinaire la traite depuis presque 2 mois et pas beaucoup d'amélioration, malgré les antibiotiques (en comprimé) complément alimentaire, nettoyage des yeux et nez avec sérum physiologique plus crème antibiotique dans les deux yeux.

Auriez-vous ce genre de problème et si oui comment l'avez-vous soigné.

Je vous en remercie d'avane.

Marifrance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les Coryzas chroniques sont très difficiles a éliminer.

IL existe des inhalation qui fonctionnent bien apparemment .

Certains antibio fonctionnent mieux que d'autres . Je conseille ceux avec de la Doxicycline.

Mais en général , il s'agit d'un virus ... donc un antibio se sert a rien si ce n'est eviter des surinffections

Peut etre également que ton vétérianire te propose de faire un test pour le calici ou l'hérpès?

T'as t'il aussi parlé d'interféron . Ca coute cher , mais cela stimule le système immunitaire ... Mais héals ne fonctionne pas a 100%

Courage.

Utilisateur anonyme

Meerci beaucoup pour ces renseignements je dois revoir la vétérinaire je vais lui en parler,

elle a eu pendant une semaine matin et après-midi des fumigations ça a l'air de lui avoir fait du bien, mais il faut attendre qq jours pour vérifier. je vous tiendrais au courant.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

bonjour il faut traiter le corysa avec des antibiotiques et faire des scéances d'aèrosolthérapie ou des inhalations qui dégageront les narines(nettoyer au sérum physiologique) sinon faire une radiographie des sinus!!! voir le vétérinaire....