Consanguinité

Flocky

Bonjour,

Aujourd'hui quelqu'un nous a appelé pour acheter un chaton bengal. Nous lui avons donc transmis son pedigree pour que l'acheteur puisse voir sa lignée. Il avait déjà acheté le mâle, et voulait faire un élevage avec la femelle dont il été intéressé. Il a comparé leurs deux pedigree et a vu qu'ils avaient deux ancêtres en commun, pour la femelle à la troisièeme génération, pour le mâle à la quatrième. Cela pose t-il un problème de les faire reproduire ? bien sur, s'il étaient frères et sœur, impossible, mais là les ancêtres remontent à longtemps ...

Merci de vos réponses 😐

4 réponses
Utilisateur anonyme

La consanguinité ce n'est pas quelque chose de "sain" et ça peut développer des tares génétiques

Je vous conseille de ne pas les faire reproduire ensemble, si vous voulez que leur descendance soit saine et ne présente pas de maladies ou de tares génétiques.

Malkia

Bonjour

Dans les races pures, il y a toujours un certain taux de consanguinité, mais il y a une limite(pourcentage) à ne pas dépasser, si vous voulez être sûre, vous pouvez contacter le LOOF pour qu'ils vous donnent ce taux à ne pas dépasser, et qu'ils vous expliquent comment calculer ce taux. Mais je pense que s'il y a un ancêtre commun visible sur le pédigrée, c'est une mauvaise idée d'autant plus que c'est sans doute évitable.

Voilà pourquoi on commence par se renseigner AVANT de se lancer dans l'élevage,même "amateur", normalement.

Flocky

Merci de vos réponses, on a appelé notre véterinaire et nous a dit qu'a ce niveau, ce n'etait pas grave et qu'ils pouvaient se reproduire.

Flocky

Bonjour

Dans les races pures, il y a toujours un certain taux de consanguinité, mais il y a une limite(pourcentage) à ne pas dépasser, si vous voulez être sûre, vous pouvez contacter le LOOF pour qu'ils vous donnent ce taux à ne pas dépasser, et qu'ils vous expliquent comment calculer ce taux. Mais je pense que s'il y a un ancêtre commun visible sur le pédigrée, c'est une mauvaise idée d'autant plus que c'est sans doute évitable.

Voilà pourquoi on commence par se renseigner AVANT de se lancer dans l'élevage,même "amateur", normalement.

Nous, on a DEJA commencer l'elevage. c'est pas pour NOUS que je pose cette question, c'est pour les acheteur d'un de nos chatons qui veut lui meme faire un elevage !