Conditions de saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me prépare pour une première sailie d'ishna , idéalement vers juillet/ août . Nous faisons les tests requis, j'étudie les pedigrees le caractère des mâles,, les photos et le rapport relationnel aux propriétaire du chat.... Enfin beaucoup de choses!

Avez-vous déjà amener votre chatte pour saillie? Ou reçu une?

Comment la femelle a géré le stress,? A-t-elle été bien traitée? Enfin bref toutes vos expériences m'intéressent!

Je trouve que cette histoire de FIV deux à cinq jours avant la saillie est vraiment un stress de plus inutile, alors que la maladie a un temps d'incubation de 4 à 6 semaines... Ma chatte qui vit dans un appart à Paris , ne voit pas d'autres chats, sort dans un minuscule jardin 3 fois par an sur ma haute protection , je sais qu'elle n'a pas attrapé le fiv depuis le dernier test fait mais par contre pour le mâle reproducteur qui a saillie 3 semaines avant....donc il me semble que l'éthique, le serieux, l.amour des chats sont beaucoup plus importants que un test fait 3jours avant, non?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que cette histoire de FIV deux à cinq jours avant la saillie est vraiment un stress de plus inutile

La grande majorité des offres de saillies, avec un certain bon sens, tolèrent des tests fiv felv ayant une ancienneté de 1 mois ou 2

Personnellement je refuserais de procéder au test 3 jours avant, car il est presque impossible de gérer simultanément les chaleurs, le test et la saillie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le zyklène , je vais me renseigner. Je connaissais gelsenium 5ch...

Si vous connaissez des sites'où l'ancienneté de 1 ou 2 mois est tolérée , je suis preneur!! Je n'en ai trouve aucun pour ma part'...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous connaissez des sites'où l'ancienneté de 1 ou 2 mois est tolérée , je suis preneur!! Je n'en ai trouve aucun pour ma part'...