Conditions de saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me prépare pour une première sailie d'ishna , idéalement vers juillet/ août . Nous faisons les tests requis, j'étudie les pedigrees le caractère des mâles,, les photos et le rapport relationnel aux propriétaire du chat.... Enfin beaucoup de choses!

Avez-vous déjà amener votre chatte pour saillie? Ou reçu une?

Comment la femelle a géré le stress,? A-t-elle été bien traitée? Enfin bref toutes vos expériences m'intéressent!

Je trouve que cette histoire de FIV deux à cinq jours avant la saillie est vraiment un stress de plus inutile, alors que la maladie a un temps d'incubation de 4 à 6 semaines... Ma chatte qui vit dans un appart à Paris , ne voit pas d'autres chats, sort dans un minuscule jardin 3 fois par an sur ma haute protection , je sais qu'elle n'a pas attrapé le fiv depuis le dernier test fait mais par contre pour le mâle reproducteur qui a saillie 3 semaines avant....donc il me semble que l'éthique, le serieux, l.amour des chats sont beaucoup plus importants que un test fait 3jours avant, non?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que cette histoire de FIV deux à cinq jours avant la saillie est vraiment un stress de plus inutile

La grande majorité des offres de saillies, avec un certain bon sens, tolèrent des tests fiv felv ayant une ancienneté de 1 mois ou 2

Personnellement je refuserais de procéder au test 3 jours avant, car il est presque impossible de gérer simultanément les chaleurs, le test et la saillie

Utilisateur anonyme

Merci pour le zyklène , je vais me renseigner. Je connaissais gelsenium 5ch...

Si vous connaissez des sites'où l'ancienneté de 1 ou 2 mois est tolérée , je suis preneur!! Je n'en ai trouve aucun pour ma part'...

Utilisateur anonyme

Si vous connaissez des sites'où l'ancienneté de 1 ou 2 mois est tolérée , je suis preneur!! Je n'en ai trouve aucun pour ma part'...

Sur les sites que j'ai consultés (du type leboncoin), il n'était indiqué aucune date exigée pour les tests fiv felv : simplement, quand j'ai téléphoné, les propriétaires de mâles m'ont répondu qu'ils voulaient des certificats de vaccins et de fiv felv (et un seul d'entre eux, sur 5 contactés, m'a spécifié qu'il exigeait un test fiv felv de moins d'une semaine)

À vous de négocier avec le propriétaire du mâle, je suppose, mais de toute façon je ne vois pas comment il serait matériellement possible de gérer à la fois les périodes de chaleurs, de tests et de saillie

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi j'ai deposé ma chatte chez un male, le propriaitaire m'a demandé un test que j'ai fait le matin meme avant de l'emmener mais je pouvais ne pas en fournir, mais le rdv etait pris et la ça devenait trop critique ses chaleurs, je m'y suis prise trop tard.

la la saillie date d'y a un peu moins d'un mois et ça n'a pas fonctionné donc je vais la deposer cette apres midi pour revoir son amoureux ;)