comportement lors de la saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour

depuis hier soir nous avons mis en contact Ficelle et Falcon pour une saillie.

Mais apparemment rien ne se passe!!!

pourtant à la maison Ficelle était très active et montrait bien les signes de chaleurs...

D'après la personne qui l'accueille elle semble détendue et câline...

Mais pas de signe des chaleurs...

difficile de comprendre se qu'il se passe...

27 réponses
Melly

Juste comme sa, je n'y connais rien donc je ne pourrais vous aider, mais Dellys qui a répondu aux messages de la maman de Ficelle est éleveuse :) Elle répondra peut être à vos interrogations ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ok merci, sinon il dois y avoir un soucie car nous sommes en plein essaie de saillie avec une nouvelle femelle, il sont dans une pièce tout les deux, et les autres chats nous ont uriné partout dans la maison.

Phoenix, est beaucoup plus attiré et calme, il cherche vraiment le contact avec cette femelle. Nous vous tiendrons informé si cela a marcher et de la suite des événements mais nous sommes très optimistes.

Bien Cordialement

Phoenix Father

Utilisateur anonyme

J'ai déjà donné de la Polaramine 2 mg à des femelles et jamais eu aucun problème de reproduction.

Si Ficelle avait ses chaleurs au moment où elle a été mise en présence du mâle la saillie aurait du avoir lieu.

Précision : le fait que les chats ne soient pas de la même race ne les gênent nullement pour les saillies (les chats ne sont pas racistes - mdr).

Petite chose dont je m'étonne : tu es éleveur Phénix ?

Si oui, pourquoi, apparemment as-tu laissé Ficelle et Falcon en présence des autres chats de la maison ?

Je vais toujours en saillie extérieure (je n'ai pas de mâle entier) et je n'accepterais jamais que ma minette soit en présence des autres chats de l'éleveur.

Si le mâle qui est choisit pour saillir n'est pas un dominant, normal qu'il ne saillisse pas en présence des autres mâles de la maison .....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Falcon et Ficelle n'était nullement en présence des autres chats de la maison, ils étaient tout les deux dans une pièce, afin qu'ils puissent être tranquille, donc aucun présence pour les déranger... Nous n'avons pas d'affixe pour le moment mais nous sommes bien de futurs éleveurs de bengal.

Bien cordialement

Utilisateur anonyme

Ben alors que veux dire cette phrase : "Est-ce que le fait que ça soit un Bengal fait que les autres chats ne veulent pas d'elle ??" ?

Car là, moi j'ai compris qu'elle était en présence des autres chats de la maison en même temps que Falcon.

Es-tu sûre qu'il n'y a pas eu saillie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma phrase " Est ce que le fait que ça soit un Bengal fait que les autres chats ne veulent pas d'elle ?" était tout simplement ironique... Bref, je suis persuadée qu'il n'y a pas eu saillie, car au jour d'aujourd'hui, il n'y a toujours pas de petits chez Ficelle...

Au mois de Novembre, nous avons donc eu une autre femelle du Bengal, et j'ai eu confirmation aujourd'hui par les propriétaire, que la saillie a fonctionner...

Dellys, vous aviez dit a la propriétaire de Ficelle, que c'était mon mâle qui n'était pas prêt sexuellement pour ce reproduire, hors la saillie avec l'autre femelle a marcher. Ce qui signifie donc que mon mâle, Phoenix, est prêt sexuellement a ce reproduire...

Quel est le problème alors pour que cela ne marche pas entre Ficelle et Phoenix, je l'ignore... Ou alors nous avons tous simplement, Ficelle, qui a les signes de chaleurs, mais qui ne l'ai pas, je ne vois que cette explication. Le sujet est de toute façon clos car les propriétaires de Ficelle souhaite la stériliser pour le mois de Février.

Je tenais juste a vous informer que la saillie a fonctionner, et que Phoenix, va être papa pour le mois de Janvier ;)

Bonne continuation a vous.

Cordialement

Mr Phoenix

Utilisateur anonyme

Pas facile, 31 jours après de ce remettre dans le bain d'une conversation.

Le fait que Ficelle n'attende pas de petit ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu saillie.

Moi-même j'ai une minette que j'ai amené chez deux mâles différents (mâles qui ont fait leurs preuves et qui ont eu des petits avec d'autres femelles, un quelques portées et l'autre beaucoup plus), elle a été saillie à chaque visite chez les mâles et jamais cela n'a marché.

Je songe donc à la faire stériliser.

Oui j'ai dit que ton mâle n'était peut-être pas prêt sexuellement car si je me souviens bien il n'avait jamais saillit et la femelle était également novice.

Il n'y a aucune honte à s'entendre dire qu'un mâle n'est pas prêt sexuellement, c'est la nature, c'est tout.

Faut pas prendre la mouche pour si peu :)