Comment faire quand son chat miaule la nuit?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

mon chat à depuis peu décider de miauler la nuit jusqu'à ce qu'on se lève....

juste lui ouvrir la porte de la chambre ne lui suffit pas! on doit se lever et rester avec lui il me semble même qu'il aimerait qu'on lui donne des gourmandises....

il me semble qu'il fait ça depuis que l'on s'est absenté pour une nuit...depuis on se lève pour essayer de le calmer mais rien à faire, du coup on à jusqu'à maintenant pas céder pour la nourriture la nuit mais rien n'y fait....

on ne sait plus comment s'y prendre

si vous aviez des astuces pour nous aider

merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai vu un peu lus bas que je ne suis pas la seule à avaoir ce problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour... tjrs la même question avec un chat qui miaule sans arrêt : est-ce qu'il est castré. ? il a 10 mois, s'il ne l'est pas cherche pas plus loin ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, c'est vrai il enfin elle n'est pas stérélisée... mais au début elle le faisait pas ca ne fait qu'une semaine qu'elle n'arrête pas et c'est vrai c'est la semaine après ces chaleures...

merci pour la réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est souvent un peu moins "itensif" chez les femelles que chez les matous, et ça se déclenche pas toujours pile au même age. (j'en ai eu une qui restée "tranquille" 2 ans et 1/2 avant qu'elle ne devienne subitement insuportable sans pour autant qu'il n'y ait quoi que ce soit de changé dans son environnement)

Il faut bien sur en parler avec un véto, mais malheureusement il y a pas vraiment d'autres solutions efficaces que de faire stériliser. (ou d'arriver à supporter ... ) ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?