Comment faire faire les griffes de mon chat autre part que sur mes chaises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrai faire comprendre à mon chat que les griffes se font pas sur les chaises. Nous lui avons acheté un jouet exprès pour faire ces griffes mais il ne comprend pas. Aidez-moi pour que mon chaton de 4 mois utilise pas le tissu des chaises de la maison.

Merci ;-)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez plusieurs griffoires chez vous ?! Il est très important d'en avoir plusieurs (type carton ondulé ou tronc à griffer) le chat comprend vite, il verra que faire sur un carton ondulé étant donné qu'il y en a plusieurs, est bien mieux.

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai seulement un tronc à griffer. Je vais essayer avec un autre type carton ondulé que j'avais hésité à prendre la dernière fois, merci pour votre réponse.👍

Sofi771

Multiplier les coins griffes et différents griffoirs est souvent suffisant.

Edit :

Pas d'arbre à chat chez toi ?

Je te confirme qu'un tronc à griffer c'est trop peu, investit dans deux trois griffoirs dans un premier temps et envisage un arbre à chat pour que ton chat puisse s'amuser et faire ses griffes sans attaquer tes chaises.

Utilisateur anonyme

Oui il faut vraiment que le chat ai le choix, les cartons ondulé sont très bien, moi j'en ai plusieurs chez moi et je n'ai jamais vu mes chattes faire leurs griffes ailleurs depuis que je les ai !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !