Collier pour chat, qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir ce que vous pensez des colliers pour chats ?

Si vos chats en portent ?

Et eseque c'est dangereux ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ici tous les chats qui sortent en portent, c'est surtout pour éviter de les confondre avec les chats errants, qui sont attrapés, stérilisés puis relâchés mais pas forcément au même endroit :)

Ce n'est pas dangereux car ils sont souvent très élastiques et se détachent à la moindre pression (contrairement aux colliers pour chiens, qui ont d'ailleurs causé la mort de plus d'un chien en l'absence de son maître), il faut simplement que le chat le supporte, ce qui n'est pas toujours évident ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes chattes n'en portent pas, les colliers pour chats peuvent s'avéré dangereux, un chat qui s'accroche dans une branche va se débattre jusqu'à l'épuisement totale... Après il y a des risques partout, mais moi je ne fait pas porté de collier à mes chattes, elles ne sortent pas.

Utilisateur anonyme

Coucou alors le mien se débat comme un neuneu donc non.. Il sort sans collier aussi pour pas se prendre les branche ou autre lors d'une course poursuite ou un pétage de plomb ^^ .

Tout le monde le connait donc bon... Je croises les doigt mais par contre il est pucé !

Luna76

Bonjour,

Si tu veux faire porter un collier a ton chat, je te conseil de t'y prendre chatôn pour qu'il s'y habitue petit a petit. Sinon les chats n'aiment pas ca et ont besoin d'un temps d'hadaptation au début. La mienne s'y ait habitué quand elle a du porter un collier anti-puce quelques mois.

Moi je suis pas trop pour les colliers car je trouve ça moins ethetique sur un chat. Mais ca c'est un avis perso.

Par contre il faut vraiment faire attention car certains colliers sont dangereux. Il faut vérifier l'attache du collier, celle-ci doit céder dès que le chat se débat pour éviter que le chat se coince dans la nature ou au pire se pende... Tous les colliers ne sont pas forcement équipés de çe système donc attention.

Si cette condition est respectée, il y a pas de danger ;)

Utilisateur anonyme

Mes 3 choix portent des colliers, pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup de chats errants. Je veux qu'ils soient distingués de ces chats et donc pas qu'on me les prenne pour je ne sais quelle raison. De plus, ils ont un médaillon avec mon numéro de téléphone et leur prénom :)

Mais attention, jamais de clochette !

Utilisateur anonyme

Merçi pour vos réponses.

Rougalou pourquoi ne faut-il pas que le collier ai une clochette ?

Mes chats ont un collier avec une clochette.

Utilisateur anonyme

C'est très perturbant pour les chats... ça les gênent énormément, en même temps je pense que si on avait ça aussi ça nous saoulerait vite xD

Utilisateur anonyme

A d'accord :)

Les mien sont habituer mais c'est vrai que ça doit etre enervant :/

Mais c'est pratique pour les localiser a l'exterieur.

Utilisateur anonyme

Lol comment fait tu pour supporter le bruit ?

Le miens a du en porter un pour faire tenir une collerette 15 jours...

J'ai retirée la clochette au bout de 3 jours j'en pouvais plus xD

Sofi771

Le chat subit la clochette dire qu'il est habitué bof il a pas le choix plutôt.. Et un chat est furtif et silencieux lui mettre une clochette pour la chasse par exemple doit l'handicaper en plus.

Le rappel s'apprend, mettre une clochette pour localiser c'est vraiment la facilité et c'est le chat qui subit la gène constante de celle-ci.

Pour le collier même les anti étranglement peuvent s'avérer dangereux et ne pas marcher à coup sûr donc comme Angeline je déconseille les colliers même si le risque est minim il existe malgré tout.