Bonjour,
De manière général, aucune cohabitation entre animaux est impossible: avec une bonne période d'adaptation, toutes sortes de cohabitation sont faisables.
Par ailleurs, tout va dépendre du caractère de votre chat.
Les chats Bengal ont souvent de forts caractères, mais cela ne veut pas dire qu'ils refuseront l'arrivée d'un nouveau compagnon. Votre chat a-t-il déjà rencontré d'autres animaux (chats, mais aussi chiens, lapins..)? Si oui, comment ces rencontres se sont-elles passées?
Votre chat est-il un chat d'intérieur ou a-t-il l'habitude de sortir et donc de rencontrer d'autres chats dehors?
Vous pouvez éventuellement présenter votre chat à un autre chat (en choisissant un chat sociable ayant l'habitude de côtoyer d'autres chats, afin de faciliter la rencontre) et observer la réaction de votre Bengal.
Par ailleurs, le fait que votre chat soit encore jeune facilitera l'adaptation. En effet, il est général plus compliqué d'introduire un nouvel animal lorsque le premier animal est déjà adulte. Si vous envisagez cette adoption, essayez donc de le faire tant que votre Bengal est encore jeune.
Si vous décidez d'adopter un autre chat, il faudra réaliser une période d'adaptation en séparant les 2 chats dans deux pièces différentes au début, en les habituant à l'odeur l'un de l'autre puis en organisant progressivement des petites rencontres jusqu'à ce les 2 animaux se tolèrent.
En espérant vous avoir aidé,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "