Chatte 10 mois qui crache pour la 1ère fois invités

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé tout à fait la réponse!

Voilà notre petite bengal, sociable, un peu peureuse lais curieuse, a l'habitude de recevoir des inconnus chez nous.

Et hier pour la première fois elle s'est mise à cracher et souffler sur nos invités au bout d'une heure!!!! Impossible de l'approcher, sauf moi j'ai pu la porter (pour la mettre sur sa mezzanine et la calmer) mais elle continuer à souffler....

Depuis ce matin, elle est nerveuse mais normal avec la météo....elle a vomit un peu mais ça lui arrive 1 fois par mois environ, bref rien de différent mise à part la nervosité...

Je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de cracher sur des invités....si elle a peur, elle peut se cacher, mais là elle voulait rester dans la même pièce.....comment réagir selon vous si ça se reproduit? L'enfermer n'est pas du tout une solution avec elle! J'aimerais juste qu'elle se sente bien et rassurée (comme les autres fois), et qu'elle ne prenne pas l'habitude d'être trop dominante (un problème chez ce bout-de-carafon!!)!!

Merci d'avance si quelqu'un a déjà vécu ça!!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que ces invités ont un chat chez eux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé aussi...honnêtement je ne sais pas, mais on a déjà eu des invités avec des chats ça c'est sûr (dont une qui en a 4!!!)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui cependant il se peut que votre chat n'aime pas cet odeur en particularité, malheureusement je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire si ce n'est de veiller sur le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est bizarre c'est qu'elle se soit mise à réagir 1h après...mais bon après tout on ne peut pas tout comprendre chez les chats!

Mais la question est plus de savoir comment réagir lorsque le chat fait ça envers un humain (pour pas qu'elle prenne l'habitude)?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si elle crache c'est qu'elle n'aime pas cet odeur ou cette personne, donc il n'y a pas grand chose à faire comme je le disais, un chat crache quant il est sur la défensive, le mieux est de laisser votre chat et de ne pas lui prêter attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma minette faisait ça au début contre ma mère, et j'ai toujours ignoré, maintenant ma mère peut prendre maminette sans aucun soucis c'etait juste histoire de s'adapter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok d'accord je comprends. Merci pour ta réponse!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?