Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons de bengal...Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Une amie à moi (13 ans) a un couple de chat de bengal tout deux loof, ils sont magnifiques, ils sont pucés, leurs vaccins sont à jour...
En décembre dernier, ils ont eu leur toute première portée, les chatons etaient loof.
Elle m'a assuré qu'ils etaient (elle et sa famille) eleveurs particuliers, (donc une portée par an) mais en juin, une nouvelle portée a vu le jour, elle m'a également dit qu'ils seraient loof
Est ce possible sachant qu'ils sont éleveurs particuliers?
Voilà je ne compte pas en adopter mais cette question me trotte dans la tête car elle souhaite les vendre et m'en a donc parlé,
Cordialement,
Iloveeeecats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En gros tu balances ton amie quoi...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non, pas du tout, je voudrais juste savoir si les petits seront loof ou pas
"Les animaux sont les anges de cette Terre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bjr ,
Il me semble que si ils payent ils peuvent être loof , j'ai cru avoir lu ceci sur un forum similaire mais sans certitude . Attendez d'autres réponses plus certaines
"Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens" Mme de Sévigné
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La loi a changé, à partir d'une portée maintenant tu passes pro, il n'y a plus cette notion de "Particulier" , oui ils peuvent inscrire les petits au Loof.
Par contre je trouve ça très léger de la part des parents d'avoir fait repro de nouveau leurs femelles avec si peu d'intervalles entre les deux portées.

M'enfin bon le Bengale est un business qui rapporte rien !
RwlRwlRwlRwl https://www.facebook.com/groups/1873909846268669/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Kimberleynbc a écrit:
« Bjr ,
Il me semble que si ils payent ils peuvent être loof , j'ai cru avoir lu ceci sur un forum similaire mais sans certitude . Attendez d'autres réponses plus certaines »

D'accord merci:)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Zanaya Nerwënde a écrit:
« La loi a changé, à partir d'une portée maintenant tu passes pro, il n'y a plus cette notion de "Particulier" , oui ils peuvent inscrire les petits au Loof.
Par contre je trouve ça très léger de la part des parents d'avoir fait repro de nouveau leurs femelles avec si peu d'intervalles entre les deux portées.

M'enfin bon le Bengale est un business qui rapporte rien ! »

Ah d'accord mais quand je lui ai demandé si ils étaient pro ou particulier elle m'a dit particulier mais après les petits sont trop chou et sont très bien élevés et peut être qu'elle ne sait pas si ses parents sont passés pro^^
, oui c'est vrai qu'il y a peu d'attente entre les deux portées, de plus la chatte n'a que 1ans 1/2. ^^ mais elles s'occupent très bien des petits j'y suis allés plusieurs fois et elle est toujours avec eux:)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Iloveeeecats a écrit:
« oui c'est vrai qu'il y a peu d'attente entre les deux portées, de plus la chatte n'a que 1ans 1/2. ^^ mais elles s'occupent très bien des petits j'y suis allés plusieurs fois et elle est toujours avec eux:) »

Je me trompe peut-être mais je pense que Zanya s'inquiétait plus de la santé de la maman que de celle des petits :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Greylox a écrit:
«
Iloveeeecats a écrit:
« oui c'est vrai qu'il y a peu d'attente entre les deux portées, de plus la chatte n'a que 1ans 1/2. ^^ mais elles s'occupent très bien des petits j'y suis allés plusieurs fois et elle est toujours avec eux:) »

Je me trompe peut-être mais je pense que Zanya s'inquiétait plus de la santé de la maman que de celle des petits :) »

Ah oui j'avais mal compris son commentaire :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
De toute façon c'est automatique de passer pro, demande lui le numéro de SIREN de ses parents, si ils en ont pas c'est que les parents ne font pas les choses dans la légalité!

Oui je parle surtout pour la mère, il y a beaucoup de risques à faire des portées avec aussi peu d'intervalles.
Une mise en bas peut durer des heures voir toute une journée pour certaines portées, et c'est une source de fatigue.
Car là en gros la mère a finit de sevrer sa première portée en mars que 3 mois après elle est de nouveau gestante.
C'est juste horrible :/
RwlRwlRwlRwl https://www.facebook.com/groups/1873909846268669/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)