Chaton selle molle et maintenant mon autre aussi

Cr0c0

Bonjour jai besoin de votre aide, jai acheter un bengal male, il a 3 moi et demi , mon cousin a acheter sa soeur, gros stress et petit changement de bouffe pour les deux,, le chaton a mon cousin,, diahré deux semaines puis ca cest regler tous seul, le mien diahré depuis un mois , le veterinaire na pas trouver de vers dans ses selles , on a vermifuger quand meme ,,, on a ensuite essayer deux types de probio ca semble faire effet un peu le chaton va moins a la selle , mais ce matin selles molles noir et un peu de sang et voila que ce matin mon abyssins qui a 1 ans avec vaccin et vermifuge a jour commence a faire de la diharé et un peu de sang dans les selles , ils sont les deux tres en forme et mange bien joue beaucoup , mais le veterinaire est en train de me gruger mon argent et jai limpression que ca empire au lieu de sameliorer besoin daide quest ce que ca peut etre , pour que mon abyssins le pogne ? bactéries?merci a vous

10 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Après le traitement vermifuge inefficace pour moi une analyse de selle pour rechercher des parasites (giardia par exemple) serait utile. C'est facile à faire et pas bien cher. En cas d'infection parasitaire ça se soigne très bien mais faut connaître le parasite en question pour le bon traitement. :)

Cr0c0

Bonjour Schtroumphy , merci davoir pris le temps de me donné un conseil, le veterinaire a déjà fait un test de selles et un vermifuge a été donné le Fenbenzole meme si il navait rien trouvé,,, je vais surement essayer d autre test de selles mais pour verifier quoi parasites? bactéries?

Schtroumphy

Bonjour Schtroumphy , merci davoir pris le temps de me donné un conseil, le veterinaire a déjà fait un test de selles et un vermifuge a été donné le Fenbenzole meme si il navait rien trouvé,,, je vais surement essayer d autre test de selles mais pour verifier quoi parasites? bactéries?

Un vétérinaire sera plus apte que moi mais oui, faudrait en parler pour rechercher des parasites, notre chat petit était infecté des parasites giardia ainsi que isospora (je vous chercher sur internet si ça peut correspondre à vos chats). Apres un traitement ça c'est rapidement amélioré. Mais il fallait absolument connaître le(s) parasites en cause pour avoir le bon traitement. :)

Je dis pas que c'est ce qu'a les votre, mais ça me fait penser à ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plein de causes qui pourraient expliquer les diarrhée avec sang de vos chats. Les causes parasitaires sont effectivement à prendre en compte (giardiose/coccidiose) d'où l'analyse de selle qu'a effectué votre vétérinaire, mais ce pourrait être aussi alimentaire ou une entérite virale. Le mieux est d'aller voir votre vétérinaire pour explorer toutes les pistes.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sharon29

Bonsoir le mien a exactement la même chose diarrhée depuis 3 mois qui passe et reviens a la copro on lui a trouvé un parasite tritrichomonas fœtus il a 6 mois j attends le véto pour commencer un traitement

Yuliya

Tester la Giardiose et faite un test PCR pour Tricomonas foetus (le test classique n'est pas assez sensible). Le Trichomonas cause des saignements du colon et le mucus dans les selles. Et je parie que l'odeur est plus forte que d'habitude. Les élevages des chats Bengals sont contaminés par des pratiques comme l'achat des chats pas cher en Russie ou Roumanie.

Yuliya

Bonsoir le mien a exactement la même chose diarrhée depuis 3 mois qui passe et reviens a la copro on lui a trouvé un parasite tritrichomonas fœtus il a 6 mois j attends le véto pour commencer un traitement

Comment ça se passe le traitement? Comme j'ai la même chose sur mes deux Bengals, j'aimerais avoir vos nouvelles.

Blue_Cat

En effet, beaucoup de problèmes chez les Bengals. La race est à la mode et les 'élevages sauvages' pullulent, sans aucune sélectivité concernant la provenance et la santé des reproducteurs. Un parasite intestinal me paraît la cause la plus probable, malheureusement, il en existe plein...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Yuliya bonsoir ,

Après le traitement du véto ..

voir la terre de Diatomée Alimentaire ( attention ) il y a deux terres de Diatomée .

ne pas se tromper .

bien vérifier .

elle servira de vermifuge et pour puces ( tiques) ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/comment-et-pourquoi-vermifuger-votre-chat

https://www.esccap.org/uploads/docs/w5l9h9fa_ESCCAP_CH_GL_Protozoen_f_def_200415.pdfhttps://www.esccap.org/uploads/docs/w5l9h9fa_ESCCAP_CH_GL_Protozoen_f_def_200415.pdf

sur Amazon .

https://planetehealthy.com/terre-de-diatomee/

la marque diaguard est très bien aussi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.facebook.com/373047732839631/posts/d41d8cd9/486387821505621/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "