Chaton qui miaule toute la journée

Marine77

Bonjour , Je viens d’adopter un petit bengal . Il a 3 mois et cela fait 2 jours qu’il est à la maison . Il est adorable , se laisse caresser , ronronne , fait ses besoins dans sa litière , mange normalement et joue facilement avec nous . En revanche il miaule non stop toute la journée (sauf la nuit ! Ce qui est plutôt étonnant ) . Il a des « crises de miaulement « qui peuvent durer 1h/1h30, il miaule fort , fait le tour de l’appartment Et se place parfois en hauteur . Nous avons l’impression qu’il cherche sa mère , peut être ses frères et sœurs ... Puis il finit par s’epuiser Et s’endormir . Il est plus calme quand il se réveille mais recommence vite ... On essaie de le calmer en la caressant pour le rassurer ou en jouant avec lui mais dans ces moments là il nous ignore . Ses miaulements sont répétitifs , il miaule chaque fois de plus en plus fort puis finit par « pleurer ». Il a pourtant de la nourriture et de l’eua Libre service / un arbre à chat / des jouets / une litière propre / un panier et en ce moment nous sommes présents toute la journée ... Avez vous des conseils ? J’ai surtout peur pour nos voisins ... nous venons juste d’emmenager Dans cet appartement (50mc) avec le chat ... Merci !! Marine

1 réponse
Chlorophylle

Bonjour. Votre chaton n est là que depuis deux jours, c est normal qu il soit un peu perdu. Il faut le rassurer le plus possible, lui parler, jouer avec lui quand il le demande, et surtout respecter son besoin de calme quand il en a besoin. Il s habituera petit à petit à son nouvel environnement. Si vraiment il a l air de stresser, mettez-le au calme dans une pièce fermée avec sa litière et sa nourriture pendant quelques jours, en lui rendant régulièrement visite.