Chaton qui bave

Clairebmb
Clairebmb

Bonsoir,

Je viens d'adopter une petite Bengal. Elle bave énormément...

Elle a un soucis à l'estomac alors ça vient peut être de ça mais j'espère avoir des témoignages de chatons qui bavaient avant la pousse de leurs dents pour me dire que ça ne va pas durer.

Merci d'avance pour vos réponses ☺

" Claire et bébé Onyx "
5 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Que je sache la pousse des dents ne fait absolument pas baver. Pour moi un chat qui bave a un soucis buccale, abcès par exemple, douleurs dentaires etc (il n'ai pas censé y avoir de douleurs même lors de la perte des dents de lait). je pense qu'une consultation ou au minimum un coup de téléphone au vétérinaire pour savoir si son soucis à l'estomac peut être la cause ou pas.

Déjà si elle se laisse faire, vous pouvez essayer de regarde sa bouche (attention a pas lui faire mal si elle est petite) le palais, langue, gencives, rien ne doit être rouge vif, pas de bouton, ou de tâche blanche.

Mais vraiment un avis vétérinaire, au moins par téléphone me semble la meilleur chose à faire.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La pousse des dents ne fait pas baver les chatons. L'explication se trouve certainement dans la bouche, je doute que cela ait un rapport avec l'estomac. Une visite véto s'impose.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

cette petite a un traitement ou a eu pour son estomac ?

quel est le souci de son estomac ? des selles normales ?

c'est peut être lié ??

j'ai pas de chat.. Mais par un stress , elle peut peut être saliver ?

pas de vermifuges ? récent ? d' antiparasitaire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Il est possible qu'elle ait léché un truc au goût amer, ce qui peut provoquer des "bavements" mais si ça dure plus de 24 h il vaut mieux aller chez le véto, surtout si vous l'avez acheté auprès d'un particulier ou d'un éleveur peu scrupuleux (et comme le bengal est une race à la mode, ça multiplie les risques de tomber sur ce genre d'individus)

Par contre, si elle bave uniquement quand elle ronronne, rien d'anomal :)

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Avez-vous des plantes ? Certaines sont toxiques pour les chats, si la petite a léchouillé ou pire, mâchouillé des feuilles, cela pourrait expliquer et le bavement et les problèmes d'estomac. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?