Chaton dans nouvelle famille

Judithe45

Bonjour à tous, j'ai eu un bébé chat, ça fais 2 jours qu'elle est avec nous et depuis qu'elle est arrivée elle se cacher tt le temps et est très peureuse mais on m'a dit que c'était normale c'est le temps d'adaptation. là nuit on la laisse dormir dans une chambre ou il y a que c'est jouet avec elle et ses panier, litière et elle a accès à la salle de bain qui est à côté. Je travaille de nuit ce qui fais que quand je rentre je reste avec elle environ 1h je joue et après je la laisse et pars me coucher mais quand je ne suis plus avec elle elle fais que miauler comme si elle était triste qu'elle avais peur, du coup ma question. Est est ce que c'est normale, que dois je faire pour qu'elle se sente bien.? Est ce que j'ai raison de la laisser dans sa pièce tt seule ??

Merci pour vos réponse bonne journée

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Quel âge a le chaton ?

Les débuts peuvent être difficiles. On conseille ca de commencer par laisser le chaton dans une pièce unique les premiers jours pour qu'il prenne bien possession de son nouveau chez lui, utilise la litière etc.

Puis quand le chaton commence à avoir moins peur, alors vous pouvez lui ouvrir le reste de chez vous (à vous de voir après si vous souhaitez dormir avec lui ou non).

Installez des cachettes et des points en hauteur (arbre à chat près de la fenêtre, cartons etc) pour qu'il puisse se rassurer :) et jouez avec lui en douceur.

Mais tout ira bien, il est simplement totalement déboussolé pour le moment !

Judithe45

Bonjour, Quel âge a le chaton ? Les débuts peuvent être difficiles. On conseille ca de commencer par laisser le chaton dans une pièce unique les premiers jours pour qu'il prenne bien possession de son nouveau chez lui, utilise la litière etc. Puis quand le chaton commence à avoir moins peur, alors vous pouvez lui ouvrir le reste de chez vous (à vous de voir après si vous souhaitez dormir avec lui ou non). Installez des cachettes et des points en hauteur (arbre à chat près de la fenêtre, cartons etc) pour qu'il puisse se rassurer :) et jouez avec lui en douceur. Mais tout ira bien, il est simplement totalement déboussolé pour le moment !

Bonjour elle a 3mois, merci de votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

La chatonne a besoin d'être rassurée et recherche certainement votre contact, dont elle a vraiment besoin. Je crois comprendre que la nuit elle est seule dans une pièce et que le jour, vous allez vous coucher sans contact avec elle (après 1H de jeux). Cela fait vraiment beaucoup de solitude pour un si jeune chat apeuré.