Bonjour,
J'ai acheté un chaton Bengal femelle dans un élevage, elle est chez moi depuis vendredi 6.
J'avais visité l'élevage deux semaines plus tôt et sans être exemplaires, les conditions me semblaient correctes et le chaton "normal". Malheureusement, depuis son arrivée chez moi, elle est restée cachée pratiquement tout le temps. Elle ne sort que pour manger, boire ou aller dans sa caisse, et pratiquement uniquement lorsque je ne suis pas là.
J'ai essayé d'établir le contact de plusieurs façons:
- Rester à lire dans la même pièce pour qu'elle sorte explorer les premiers jours.
- Présenter une assiette de poulet cuit, avec un peu de succès au début tant que je restais à 2 mètres et à peu près immobile.
Son comportement est beaucoup plus proche d'un chat complètement sauvage qui évite tout contact avec les humains que celui d'un chat domestique craintif.
Hier, un vétérinaire est passé pour lui faire son second vaccin. Il a fallu l'attraper et elle m'a sévèrement griffé et mordu.
Il est impératif que la minette sorte de chez moi et très vite. Pour elle, car la situation actuelle n'est certainement pas agréable pour elle. Pour moi car je n'ai pas acheté un chaton dans un élevage pour avoir un facteur de stress à la maison. Enfin parce que je vais bientôt accueillir un second chaton et qu'elle pourrait représenter un danger pour lui, c'est un risque que je refuse de prendre.
L'éleveuse ne voulait pas bien comprendre la situation jusqu'à maintenant me disant "qu'elle avait besoin de plus de temps". Je l'ai prévenue hier que j'allait me séparer de la minette et lui ai proposé de la reprendre.
L'alternative que j'ai en tête est de la laisser à un refuge cette semaine.
Je suis preneur de conseils si certaines personnes se sont retrouvées dans des cas semblables.