Chat se mordille et arrache son poils

Utilisateur anonyme

Mon chat (male) de 11 mois se mordille et arrache son poils énormément, quand je l'entend se mordiller sa me fait mal pour lui, je me sens impuissante. J'attend vos conseils.

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous n'avez rien remarqué de particulier dans son poil, rougeur, croute, voire puces ?

Utilisateur anonyme

La verification de son poil a été fait et effectivement il n'y a rien. Merci pour votre conseil, bien apprécié.

Utilisateur anonyme

Votre chat ne semble pas stressé ? Ca peut venir de ça aussi.

Sinon il faudrait peut-être l'emmener voir à un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il est stressé, il jump quand il entend un bruit non regulier. ex. sac en plastique ou autre, j'ai remarqué que quelque fois j'ai un autre vieux chat qui vient agressif pour aucune raison et il s'en prend au autre s'il passe trop proche de lui. Croyez vous que cela pourrait etre la cause.

Utilisateur anonyme

Effectivement ça peut le stresser.

Il en faut peu d'ailleurs, si il est habitué au silence un bruit soudain peut être une source de stress. Tout changement dans le quotidien peut l'être.

Josiane Lobstein

Il a peut aussi une puce ou plusieurs que vous n'avez pas vue,est si il est allergique au puce est s'arrache les poils.En essayant de es faire partir.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les problèmes de peau avec les dépilations dont le chat est responsable, au niveau du ventre et des cuisses le plus souvent. Il se lèche avec frénésie, s'arrache le pelage et tous ses poils tombent. Cela relève de l'anxiété. Seul votre vétérinaire pourra prononcer un diagnostic.

Utilisateur anonyme

C'est aussi ce que je pense, oui bien des puces ( sans qu'il y en ait des dizaines et des dizaines, quelques unes peuvent suffir ).

Pour vérifier s'il ne s'agit pas de puces inspectez bien son poil ( en écartant bien les poils ). Si vous avez un petit peigne passez le. Si il y a des puces, les crottes iront avec et vous les verrez.

Sinon ça peut être le stress comme je disais et là seul le véto pourra y faire quelque chose ..

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce matin mon chat est revenu avec une sorte de plaie je ne pourrais pas expliquer mais je ne sais pas si c'est lui qui s'est arraché ses poils ou si il s'est battu. Je suis très inquiète pour lui car c'est au au dessus de l'articulation de sa patte avant. Vous pourrez voir une photo normalement de lui dans sa "photo de profil".

Merci d'avance de vos conseils rapide j'espère.

Utilisateur anonyme

Bonjour Jani,

Il faut d'abord voir avec votre vétérinaire si tout va bien pour votre petit minou. Si tout est ok, il faudrait consulter un spécialiste du comportement chat. En effet, un chat qui s'arrache les poils est un chat qui va mal.