Bonjour,
C'est la 1e fois que je viens sur un forum, mais je tente cet outil pour peut-être mieux comprendre les choses!
En bref, nous avons emménagé il y a une semaine dans un nouvel appartement et un de nos chats, le plus grand (4-5 ans) retourne, dès qu'on le laisse sortir, dans son ancien quartier. Après quelques lectures, je vois que c'est qqch de récurrent, mais notre soucis, c'est que bien qu'à vol d'oiseau c'est assez proche, il doit traverser une route à fort traffic - beaucoup plus bas de chez nous - et surtout plein de voies de chemin de fer puisque, tout en bas et avant son ancienne maison, il y a une gare. Autrement dit, le chemin est très dangereux.
Nous avons tenté de le laisser à l'intérieur le plus longtemps possible, mais notre vétérinaire nous a dit que même s'il avait passé 3 mois à l'intérieur, s'il voulait retrouver le chemin, il l'aurait fait également après 3 mois. Nous sommes allés le rechercher plusieurs fois et hier, sur conseil de qqn, nous avons badigeonné ses pattes d'huile d'olive, pour le désorienter en qques sorte. Malheureusement, aujourd'hui il est reparti et se trouve au même endroit. Nous tenterons encore un appel avec une communicatrice pour animaux pour voir si là, qqch serait possible.
Du coup, je voulais lancer une discussion pour voir si peut-être je trouve d'autres moyens à tester dans l'espoir qu'il reste avec nous!
D'avance merci!