Chat qui attaque ses maîtres

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Mon chat nous attaques tout les soirs, seulement quand on va se coucher, il nous saute sur les jambes nous mords et sort ses griffes puis finis par enfin arrêter et se coucher sur le bout du lit et dormir, on en a assez, mais on ne connaît aucun comportementalisme, nous habitons dans un "trous perdus" le Saguenay lac st jean, donc je crois pas qu'il y ai de comportementaliste ici, donc je me suis tournées vers wamiz, pour m'aider avec Roméo.

" - Moi "
19 réponses
Solenneb

Bonsoir

"4fois par semaine" sache que si c'est sa seule distraction c'est franchement limite... un chat qui a la base ne sort pas doit avoir énormément de jouet à disposition et des grandes séances de jeux avec ses maîtres... Donc si il n'a pas tout ça il est normal qu'il soit un peu excité le soir!

Utilisateur anonyme

Pour éviter les griffures trop nombreuses et douloureuses coupe lui ses griffes.

Ce que je te conseille, pour qu'il porte plus d'intérêt aux jouets que tu lui propose, c'est de les changer de temps en temps. Un chat se lasse assez facilement. Du coup si tu lui offre de "nouveaux" jouets régulièrement il n'aura pas le temps de se lasser. Et quand je dis nouveaux, je veux dire que tu en garde certains au placard et tu échange avec ceux qu'il a.

Pour les sorties, un chat se dépense et joue plusieurs fois par jour et par semaine. Le sortir c'est bien mais pas suffisant. Tu dois jouer avec ton chat entre 30mn et 1h par jour avec des jouets qui n'inclue pas les mains (canne à pêche, plumeau, laser, etc..). Si tu démarre une séance de jeu et que quand tu veux arrêter, lui non, laisse lui une balle ou une souris, il continuera seul. S'il vient vous mordiller ou vous griffer, dis lui simplement non et redonne lui son jouet.

Neya

Bonsoir

Mon chat Néo faisait ça souvent, mais il attaquait les bras. C'était dans les mêmes conditions si ce n'est qu'il me rejoignait dans le lit et ronronnait, faisait son câlin du soir et hop tout en ronronnant il attaquait. Je me mettais sous la couette qu'il mordait puis finissait par se lasser... Il commençait alors sa toilette avant de s'installer.

Dans ce cas là il faut essayer d'attirer son attention sur autre chose, faire un bruit, prendre un jouet.

J'avais d'horrible marques mais bon c'était mon chat d'amour.

J'ai pensé aussi qu'il me faisait un peu comme une guerre. Car le lit était son domaine pendant mes absences.

Il ne faut pas lui crier dessus, ni le contrer brutalement. Il faut que son attention soit prise par autre chose. Pour avoir tenter cette méthode plus "zen" il se calmait plus rapidement alors qu'en le contrant il était plus violent.

Bon courage et ne lâchez pas :) il ne veut pas faire mal...

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Merci Neya, tu es compréhensive👍

" - Moi "
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Bonsoir

"4fois par semaine" sache que si c'est sa seule distraction c'est franchement limite... un chat qui a la base ne sort pas doit avoir énormément de jouet à disposition et des grandes séances de jeux avec ses maîtres... Donc si il n'a pas tout ça il est normal qu'il soit un peu excité le soir!

Ce n'est pas sa seule distraction, on joue avec lui régulièrement et il a des jouets un arbre à chat et peux aller jouer proche des fenêtres, il ne fais pas vraiment pitié

" - Moi "
Utilisateur anonyme

Pour éviter les griffures trop nombreuses et douloureuses coupe lui ses griffes.

Du coup, je me dis que si tu lui coupe les griffes, sachant que c'est un chat "chasseur" car bengal, il sera un peu perdu :s, surtout que sans ses griffes il aura du mal à s'aggriper correctement dans les hauteurs (oui un bengal ça saute très haut).

Utilisateur anonyme

La première fois que j'ai coupé les griffes de mon chat et qu'il a voulu s'accrocher ça l'a un peu surpris de retomber mais il s'y ai vite fait. C'est un chaton qui est très actif et qui cours et grimpe partout pendant son 1/4 d'heure de folie.

Tu dois juste lui couper les griffes des pattes avant. Pis si il n'a pas l'occasion de sortir seul, grimper dans un arbre ou autre je ne pense pas que ce soit gênant.

Après essaye une fois et si tu vois que ça le dérange trop ne recommence pas, au bout de 2 semaines ses griffes auront repoussé ;-)

Neya

Couper les griffes fait parti de l'entretien du chat d'appartement mais pas trop non plus. Enfin, c'est mon avis.

Je pensais aussi peut être qu'il faudrait adapter ses jouets en fonction de son caractère. Maya est une calme qui joue avec une simple boule de papier. Néo était un furieux qui avait besoin de batailler avec une souris.. Du coup, je lui en avait acheter une plus grosse que les habituels... Un fou furieux avec :D

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Merci, et je lui coupe les griffes régulièrement👌

" - Moi "