Chat male plus intéressé, fatigué ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens aujourd'hui car il m'arrive une situation à la quel je ne m'attendais pas.

Je suis la maîtresse de 2 chattes Loof, je souhaitez les faire reproduire lors de leurs chaleurs actuelle.

J'ai donc trouvé après de longue recherches un jolie male loof aussi bien sur.

Ceci dit nous rencontrons des problèmes de saillie, alors voilà mes 2 chattes étant en chaleurs en même temps j'ai déposé les 2, elles se sont très bien adapté et le male aussi.

Elles sont arrivé le soir, des leurs arrivé il été super intéressé par les deux. C'est au lendemain matin qu'il a réussi à saillir la première femelle, il l'as saillie 3/4 fois dans la journée ensuite jusqu'au soir.

La deuxième elle ne voulais pas le voir elle n'étais pas intéresser, puis le soir elle a fini par se montrer intéresser, il a tenté une saillie ou il n a malheureusement jamais réussi à entrer, il n'a donc pas saillie la deuxieme femelle.

Depuis lui n est plus du tout intéresser par aucune des deux sans raison apparente.

On a essayé de le laisser que avec celle qui n as pas été saillie mais après plus de 36h rien il ne tente même pas, la femelle par contre à même tenter 2 fois de grimper sur le male.

On a tenté de remettre avec la femelle qui a été saillie mais aucun changement il ne semble plus intéressé depuis plus de 2 jours.

Il n'a été intéressé que 1 journée et n as réussi à en prendre que 1 des deux.

J'aurais aimé juste savoir d'où cela peut venir ? Est il vidé ? Ou je ne sait pas.

Voilà je suis assez déçu car j'espèrer plus que ce soit la femelle non saillie qui est des petits.

De plus la femelle saillie été était au début de son 7 ème jours lors des saillie donc peut être un peu tard ?

Voilà, merci de vos précieux conseils et expérience éventuelle.

Cordialement

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors, quel âge a vos chattes? Quel âge a le mâle ? Avez vous fait les tests de santé lié à leur race (ainsi que le mâle) ? Sauriez vous gérer une double portée ? Si les chattes ne s’occupent pas de leur petit faudra biberonner une douzaine de chaton, vaux mieux y être préparé. Pour savoir si ça a marché il faudra faire une échographie, pas tout de suite par contre c’est trop tôt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

alors, quel âge a vos chattes? Quel âge a le mâle ? Avez vous fait les tests de santé lié à leur race (ainsi que le mâle) ? Sauriez vous gérer une double portée ? Si les chattes ne s’occupent pas de leur petit faudra biberonner une douzaine de chaton, vaux mieux y être préparé. Pour savoir si ça a marché il faudra faire une échographie, pas tout de suite par contre c’est trop tôt.

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon texte qui est peu être compliqué.

Seule l'une de mes chattes à été saillie. Ma question repose uniquement sur le fait de savoir pourquoi pendant le premier jours le male été très intéressé et harceler mes femelles et après il n'avais plus aucun intérêt pour elles ? D'où cela peut venir ?

Je répond quand même à vos question, oui nos chattes ainsi que le male sont testé, la première à 1 ans et demi et la deuxième 3 ans et demi. La 2 ème ( qui n'as pas été saillie ) à déjà reproduit 1 fois dans son passé.

Le male à bientôt 2 ans.

Pour lechographie et tout le reste je me suis déjà très bien renseigné.

Je souhaite juste savoir si c'était déjà arrivé à d'autres que le male ne soit intéressé ( vraiment beaucoup en plus ) que 1 journée puis ensuite à l'inverse totalement indifférent d'un seul coup.

Blue_Cat

Bonjour,

Sans certitude, il est possible que le mâle sente que 'c'est fait' et que les femelles ne sont plus aussi réceptives, malgré les apparences. Si vous êtes tout à fait certain qu'il n'a pas sailli la 2ème femelle, je n'ai pas d'explication.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Sans certitude, il est possible que le mâle sente que 'c'est fait' et que les femelles ne sont plus aussi réceptives, malgré les apparences. Si vous êtes tout à fait certain qu'il n'a pas sailli la 2ème femelle, je n'ai pas d'explication.

Merci pour les réponses.

Malheureusement oui tout à fait certaine qu'il n as pas saillie la 2 ème elle été rester cacher au début et été agressive des qu'il approcher sa cachette.

Quand elle as bien voulu il a essayé 1 fois mais n'as jamais trouver le trou et à fini par arrêter.

Depuis plus rien du tout il dort .

Pour la première qui été réceptive le jour où lui aussi, il l'as saillie 3 ou 4 fois mais c'était son 7 ème jour donc peut être un peu tard ? Elle avait commencer à se calmer par rapport aux autres jours.

C'était les premières saillie du male peut être est il épuise ? Car il a vraiment changer d'attitude le jour ou il a bien saillie il harceler les femelles et ne lacher pas l'affaire

Blue_Cat

RE-

Une chose m'interroge : Le mâle a 2 ans et c'est ses premières saillies ?? Il est très possible qu'il fasse parti de ces mâles peu intéressés par les saillies, et totalement inexpérimentés. A 2 ans, un beau reproducteur a déjà une longue expérience des saillies. Je crois que l'éleveuse du mâle ne vous a pas informé des problèmes de saillie avec ce mâle. Peut-être a-t-elle fait déjà maintes tentatives sans que rien ne se passe avec d'autres femelles.

Pour info. un mâle n'est ni fatigué ni vidé devant des femelles en chaleur, au contraire...

Il arrive aussi que des femelles en fin de chaleurs ne soient plus vraiment réceptives, même en présentant encore des comportements de chaleur.

Utilisateur anonyme

RE- Une chose m'interroge : Le mâle a 2 ans et c'est ses premières saillies ?? Il est très possible qu'il fasse parti de ces mâles peu intéressés par les saillies, et totalement inexpérimentés. A 2 ans, un beau reproducteur a déjà une longue expérience des saillies. Je crois que l'éleveuse du mâle ne vous a pas informé des problèmes de saillie avec ce mâle. Peut-être a-t-elle fait déjà maintes tentatives sans que rien ne se passe avec d'autres femelles. Pour info. un mâle n'est ni fatigué ni vidé devant des femelles en chaleur, au contraire... Il arrive aussi que des femelles en fin de chaleurs ne soient plus vraiment réceptives, même en présentant encore des comportements de chaleur.

Ce n'est pas une eleveuse mais un particulier que je connais d'ailleurs d'où la première saillie, il n'as pas tout à fait 2 ans encore et vu que c'est un chat qui vivait sans femelle il n'as jamais saillie. Et comme je vous l'ai dit il été très intéresser le première jours il fesait des bruits bizarre et suivait les femelles partout à 5cm maximum et essayer de leurs sauter dessus constamment mais depuis qu'il a réussi des le lendemain calme plat.

Pour les chaleurs elles ne sont pas en fin de chaleurs, celle non saillie est à son 5 ème jours aujourd'hui.

L'autre qui a été saillie été à son 7eme le jour J.