Chat et allergie

Sakine

Bonjour à tous,

Nous avons acceuilli notre petit Bengal de presque 4 mois. C’est un male et il est castré.

Je fait quelques allergies au contact de chats comme yeux rouges, éternuements. La il dort avec moi car c’est la periode d’adaptation il reste dans une chambre.

Voila je fait des reactions comme difficulté a respirer et toux persistante avant de dormir surtout. Je suis enceinte ce qui ne simplifie pas les choses.

J’aimerais des témoignages de personnes dont l allergie s’est estompé, quel traitement possible pour moi ?

Merci pour vos témoignages.

3 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Votre allergie était connue d'avant la venue de votre chaton ?

Vous êtes allergique à la salive du chat qui contient une protéine Feld1 qu'il dépose sur ses poils en se lèchant, qui se retrouve dans les urines et sa peau.

Je suis allergique aux chats et je vis dans un appartement qui ressemblre à un appartement témoin, pas un poil.

Une désensibilisation n'a rien fait. Par contre vous pouvez avoir des gestes simples qui vous soulageront car en ce moment ils en perdent beaucoup 😥

Après avoir carressé le chat, passez vos mains sous le robinet, c'est impératif.

Dans votre chambre, veillez à ne pas avoir de poils sur votre oreiller, housse de couette, etc.

Aspirez ou nettoyez quotidiennement.

Chez moi, tout ce qui peut être lavé est lavé une fois par semaine et j'utilise régulièrement le sèche-linge car les poils se retrouvent dans le filtre.

Comme vous êtes enceinte voyez un homéopathe, il pourra vous aider et sans risque pour bébé ne prenez pas d'antihistaminique SANS autrorisation de votre médecin.

Sakine

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J’ai pas vraiment eu de contact prolongé avec un chat auparavant mais j’avais remarqué quelques symptômes quand c’etait le cas.

Je ne vois pas de poil tomber je pense que le bengal en perd peu. Merci pour vos conseils.

Mahaât

Bonsoir,

N'hésite pas à le brosser régulièrement également. Au premier coup d'œil, ma Bengal semble perdre moins de poils que mes deux gouttières (ou tout du moins, c'est elle qui m'en met le moins sur mes habits !). Mais au moment du brossage, il y en a facilement deux fois plus sur la brosse que pour les autres.