Chat Bengale ou pas ???

Utilisateur anonyme

bonjour je vous presente notre petite Kira qui a été adopter contre bons soins dans un cabinet de veterinaire je voudrais s'avoir si il y aurait une personne pour me dire si il s'agit bien d'un chat Bengal ou non car elle a beaucoup de caracteristique de celui-ci Merci
70 réponses
Utilisateur anonyme

Non! je ne suis pas d'accords dellys un chat ou tout autre animal est incomparable avec un objet car tout être vivant n'est pas la pour faire joli dans la maison. Tu dis que les chats de gouttières sont peux ou mal sociablilisé ? C'est faut ma mére a deux chattes qu'elles a prit a la spa et elle sont super toute les deux minette la chatte de gouttière est la plus sociable et la plus intelligent quand a lola qui est une chatte de race (et oui certains sont capables de dépenser une somme folle pour avoir une "beau" chat et de l'abandonner ensuite) une birman elle est gentille et pourtant elle a eut une vie horrible avant. He ben tu vois je serais tellement plus heureuse de prendre un pauvre petit chat qui a eut une vie horrible et savoir qu'il va enfin avoir une vie heureuse plutôt qu'un magnifique chat qui décorera bien mon salon! Après j'y suis peut être allé un peu fort en disant que les gens qui achètent des chats de races sont des cons, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais je trouve que c'est nul quand même, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais chacun pense ce qu'il veut aussi non? si j'avais 1500 euro a dépenser pour un chat tant qu'a faire j'irais en sauver un a la spa et je donnerais le reste a des associations. Après chacun ses choix et chacun ses principes! Ah et je ne t'agresse pas non plus, je t'explique mon point de vue..

Utilisateur anonyme

Hukig, on ne va pas recommencer les conflits.

J'essaie juste de t'expliquer que les personnes font ce qu'elles veulent de leur argent, elles achètent une voiture, un écran plasma, un chat de race, où est le problème ?

Il n'y en a aucun.

Ces personnes n'ont rien volé, elles ont gagné leur argent honnêtement et en dispose comme elles veulent.

Si leur choix est d'avoir un animal de race on a rien à dire la dessus.

Bon, puisque tu parais ne pas comprendre je vais te réexpliquer pour les chats de gouttière et leur caractère.

Ce ne sont pas leurs gênes qui font qu'ils ne sont pas sociabilisés et sont donc parfois (souvent) agressifs mais leurs conditions de vie de la naissance à leurs trois mois.

Ils ont manqué de sociabilisation, tout simplement.

Autre exemple : fais naître des chatons de gouttière dans les conditions de chatons de race, ils sont adorables et n'auront aucun comportement d'agressivité.

Fais naitre des chatons de race dans les conditions de chatons de gouttière ils seront mordeurs et griffeurs.

Donc, ne surtout pas croire (mais bon, ceux qui me connaissent et savent rester objectifs me croient et c'est cela le principal pour moi) que je n'aime pas les chats de gouttière et les accusent de tous les maux.

Utilisateur anonyme

Je continue : moi aussi j'ai des chats de gouttière nés dans de bonnes conditions, c'étaient des crèmes.

Quant à la soit disant décoration du salon avec des chats de race, sincèrement tu me fais sourire.

Pourquoi cette agressivité ?

N'es-tu pas capable, au moins une fois d'avoir une conversation calme, pondérée ?

Et pour ta gouverne, j'ai acheté il y a presque 3 ans une minette de race que j'ai payé 1200 euros, où est le problème ?

J'ai travaillé, gagné mon argent, je ne l'ai pas volé et j'en dispose comme bon me semble.

Cela ne m'empêche pas d'agir pour les chats de gouttière mais pas besoin pour cela de m'étaler sur les forums.

Utilisateur anonyme

Enfin chacun son avis hukig mais de la à dire que ceux qui achètent des chats de race sont de cons y'a des limites.

La faute à qui si tant de chats remplissent les refuges??Ceux qui ne s'en occupent pas et les laissent sans être stérilisés.

Je souhaite un jour avoir un sacré de Birmanie sa ne fait pas de moi une conne pour autant et pourtant j'ai bien adopté un chat de gouttière qui a la queue tordue.

Ici euqinorev a 2 chats de races et elle a eu aussi des gouttières et elle est loin d'être conne.

Ma mère aurait adoré avoir un chartreux et on a récupérés des malheureux dans la rue ou bien on a adopté des vieux chats de spa.Ma grand mère a eu un berger malinois pure race et pourtant elle a recueilli des chiens malheureux aussi.

Les commentaires à la noix comme sa et juger à l'emporte pièce les gens qui ont des chats de races qu'en plus on ne connait pas c'est d'une nullité...

Chacun fait ce qu'il veut mais ne pas mettre dans le même panier des gens qui aiment les chats en général et qui ont des chats de race et les gros cons qui les laissent se reproduire toute l'année pendant plusieurs années et qui finissent par la case refuge,fourrière ou euthanasie.

Des chats de race pour faire beau?Mdrr

Quand on aime une race en particulier c'est souvent pour son caractère pour son physique aussi et surement aussi d'autres choses et pas parce que sa décore le salon o_O

Utilisateur anonyme

Eh oui Lyly, que cela soit chiens ou chats, quand on les aime on les aime tous, qu'ils soient de race ou pas.

Des chats de race pour faire beau ?

Donc Hukig sous entend que les chats de gouttière sont moches .....

Utilisateur anonyme

Oui moi chiens bâtards ou non,chats de gouttière ou de race je les aime tous ils ont tous le droit de vivre dans les meilleures conditions qui soient.

Natiwe

J'interviens sur tes dire Hukig, par rapport aux particuliers qui prennent des chats de race, je n'ai rien contre toi mais je te trouve dur dans tes propos, car ce ne sont pas eux sur qui il faut jeter la pierre, ce sont bien souvent des gens qui sont passionnés par la race et se n'est pas eux qui balance leurs chats ou chatons dans les rues.. Après dans ton raisonnement on pourrait dire de même des personnes qui prennent des chiens de race, alors qu'il y a plein de corniauds, chien de type ou de bâtards abandonnés dans nos rues et à la spa..

Acheter un chat de race ou non ça reste un choix, ça ne fait pas d'eux des gens qui dénigre les gouttières, bien aux contraires, si la plupart des propriétaires qui adoptent des gouttières, juste pour dire d'avoir un chat, sans même se soucier du reste, ferais plutôt comme la plupart des propriétaires de chat de race. Et bien on verrait les taux de maladies grave, abandons et naissance involontaire, chuté d'un point de vue très positif je pense !

Utilisateur anonyme

Huking, pour vous faire peter les plombs, allez sur ce lien et regardez le chat le plus cher au monde, xoxo!!

http://wamiz.com/chats/actu/le-top-5-des-records-de-chats-1513.html

Utilisateur anonyme

Elle va avoir une crise cardiaque.

Mdrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Oh la vache!!!! O_O 1500€ le chat à côté de ce que coûte celui du lien c'est du pipi de chat là mdrrr