Chat bengal croisé

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai récupéré un chaton qui va avoir 6mois et sa mère est bengal et son père européen. Il aura t'il le même pelage qun pur race ? Je merci de me répondre au plus vite svp

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite pour repondre a ta question, sache que le stade fuzzy d'un chaton bengal se dissipe a l'age de 4 mois et que normalement si tu ne vois pas deja les rosettes c'est que ton chaton n'aura rien d'un bengal a part peut etre l hyperactivité et etre tres parleur....

apres tout depend de la qualité de la maman si elle n'avait que des taches simple...bah ca te donnera des taches simple, l'interet d'un bengal c'est aussi d'avoir les rosettes ...

Pour le pelage c'est 50 /50 sans compter les crossing over possible entre les genes...

Utilisateur anonyme

le fait d'avoir un pure race est important surtout pour les eleveurs, en fait il y a plusieurs points important

la consanguinité

la stabilité du pelage

la stabilité du charactere

En gros si tu veux le pedigree serv a ne pas se retrouver avec un chat tres parleur et hyperactif aux allures de persan blanc et qui va te donner des chaton a poils court rayés rouges alors que toi tu voulais un chat calme.

Pas tout les gens sont conciliant helas avec le type de chat et certain vont vraiment vouloir un persan parce que c'est un chat calme ou qu'ils aiment la couleur....

Si il ny a plus de pedigre par exemple sur un persan blanc , ce n'est jamais sure qu'a lavenir il y ait des persan blanc... toi mettons que tu ais un croisé persan qui ressemble a un persan blanc tu las pris parcequ'il te plait que la couleur te plait etc... mais c'est grace au fait qu'un des parent ait un pedigré.

c'est pour ca que c'est important le pedigré

Ce n'est pas lie a l'amour que l'on peu donner au chaton car ca quand on aime on regarde pas la race ou la pas race, mais c'est pour laisser le choix a une personne de craquer pour tel ou telle bouille d'amour

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai toujours eue des chat de goutieres et quand tu en fais pas de commerce en fait le pedigree on s'en fiche un peu meme pure race....

du moment ou tu n'inonde pas les spa de chatons ca ne fait de mal a personne et ca fait meme un heureux car quelque soit le chaton on s'y attachera quand meme XD ils sont trop craquant.

j'espere n'avoir blessé personne en tout cas :) si c'est le cas je m'excuse d'avance.

Utilisateur anonyme

A mon avis, il pourrait y avoir de léger spot et être un peu plus grand que la moyenne. Pas plus. Par contre, peu importe si il est gouttière ou un de race, un chat est extraordinaire!

Utilisateur anonyme

Par contre ce sujet date de 769 jours, je pense que la personne en question sait désormais quel pelage à son chat.