Chat agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations ainsi que des conseils sur la conduite à tenir avec mon bébé chat de 4 mois.

Je l'ai récupéré chez une particulière à 2 mois et demi. Les premiers temps se sont extrêmement bien passés. Mais depuis le moment ou je l'ai emmené une semaine chez mon père il est particulièrement agressif il me mord et me griffe que ce soit quand je la caresse ou même sans contexte comme par exemple la nuit il est venu me mordre le visage.

J'ai essayé de l'enfermer dans sa cage pendant quelques minutes de lui dire non fermement de l'ignorer ensuite mais il recommence peu de temps après.

J'ai tout ce qui faut en jouets dans mon appartement pour ne pas qu'il s'ennuie.

Je ne pense pas que ce soit la race mais je suis désemparée parce que je ne vois pas comment gérer cette agressivité qui est pourtant contradictoire parce qu'il est extrêmement pot de colle peu importe ou je suis il y sera aussi.

Merci pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous êtes de retour depuis peu de votre voyage c'est tout simplement qu'il veut retrouver ses marques... sinon je vois vraiment pas désolé...

Nes7

Je ne pense pas que mettre un chat en cage soit une bonne idée comme punition.

C'est normal qu'il recommence après que tu lui aies dit "non", ce n'est pas en une fois qu'il va comprendre, il faut que tu répètes ça à chaque fois, sans exception.

Quand il te griffe ou te mord il y a toujours la solution de lui dire "non", effectivement, mais aussi tu le déposes plus loin et tu l'ignores pendant quelques minutes, il faut qu'il se rende compte que ce qu'il fait n'est pas bien, donc fais le bien à chaque fois.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/bengal-34/forum/comportement-31550.html#775864