chat a la fenêtre

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'aurais besoin de votre aide pour ne pas faire de bêtises.

J'habites au 1er étage dans un appartement, avant hier alors que je révisais je vois deux grands yeux verts qui me regardais pas la fenêtre. Je me suis approchée et un chat noir, maigre c'est enfui.

Je le croise souvent avec son frère jumeaux, je crois que ce sont des chats de rue.

Mais hier il est revenu, je suis alors allé chercher des croquettes (pour chiens :/) que j'ai posé sur le rebords de la fenêtre i s'est enfuit quand j'ai ouvert la fenêtre mais est revenu pour les manger.

Donc ce soir en prévision j'ai remit des croquettes et un peu de lait. ça n'a pas manqué, mon ami(e) du soir est revenue.

Je me suis réellement attaché a ce chat et je voudrais l'aider mais il a trop peur de l'homme et ne se laisse pas approcher.

Que dois je faire pour l'aider?? Le pauvre, il fait encore froid et il n'a personne pour le nourrir a pars moi le soir, quant a son frère il n'ose même pas venir jusqu'à ma fenêtre pour se nourrir.

Peut on adopter un chat sauvage adulte? Si oui comme l’attraper?

Merci d'avance et dsl pour le roman.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys, tu a complètement raison je vais faire avec les ultima pour l'instant puis si ça se concrétise et que je l'adopte j'irais au véto pour tout mettre au point comme le dit ita et la je lui prendrais des croquettes adéquates. Et merci ita pour le feliway je vais chercher un peu la ou tu m'as dis.

Utilisateur anonyme

comme faire pour contacter cette association "chat libre" je n'en ai jamais vu a marseille.

Utilisateur anonyme

Un chat qui vit à l'intérieur vit en moyenne 7 ans, contre 15 à l'intérieur d'après ce que j'ai lu.

Moi ma princesse s'est très bien habituée à être dedans, elle ne réclame pas à sortir plus loin que le couloir face à l'appartement. Elle fait deux trois allers retours en courant histoire de se défouler et elle revient d'elle même.

Dehors ils peuvent se faire écraser, être empoisonnés et bien d'autres choses. Perso je ne suis pas pour les chats dehors à cause de ça, pour les protéger de tout ça, d'autant plus qu'ils ne sont pas malheureux dedans. Mais ça c'est une question de point de vue.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Ita, l'espérance de vie des chats qui ne sortent pas est nettement plus longue.

Par contre, ce n'est pas 7 ans dans les statistiques pour les chats qui sortent, mais 3 ans.

Par contre, là, ce chat ayant l'habitude de sortir, pas sûr qu'il accepte une vie d'intérieur mais sais t'on jamais, il faut essayer.

Utilisateur anonyme

okay, je pense que je ferais comme ma mére , fermé dedans ici, en ville et accès libre au dehors quand j'irais en vacances a la campagne.

Merci a tous!!!

Utilisateur anonyme

L’Ecole du Chat - bois de l’Aune - bâtiment H - appartement 2 - 13090 - AIX EN PROVENCE

L'Ecole du Chat du Pays d'Arles - Maison des Associations - Boulevard des Lices - 13200 - ARLES - Tél: 06 12 62 87 16 - ecoleduchat@free.fr - ecoleduchat.free.fr

SOS Minous sans Toit - 9 rue Duclos - 13390 - AURIOL

Les Aristochats - 17 bis chemin de la Glacière - 13570 - BARBEBTANE

Amichat - 3 rue des Rosiers - 13470 - CARNAUX EN PROVENCE

Les Chats du Marais - 9 rue Autheman - 13260 - CASSIS

Ecole du Chat de Cassis, Comité de Défense des Bêtes Libres (Section Cassis) - maison de l’Europe et de la vie associative - hôtel Martin Sauveur - rue Séverin Icard - 13260 - CASSIS

Association Sauvetage Animaux en Détresse (ASAD) - 9 plage du Jaï - place du Jaï - 13220 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES - asad13@wanadoo.fr - www.animaux-asad.com

Animaux en Péril - domaine Leï Estret - CD 61 - 13490 - JOUQUES

L'Ecole du Chat de La Ciotat - 1 ter rue Saint Jacques - 13600 - LA CIOTAT - Tél: 04 42 71 81 34 - membres.lycos.fr/ecoleduchatlc

Aide au Chat Libre - quartier du Baguier - 13600 - LA CIOTAT

L’Arche de Noé - 1 ter rue Saint Jacques - ancien hôpital - 13600 - LA CIOTAT

Association SOS Chats Errants - Hôtel de Ville - 13410 - LAMBESC - Tél: 06 32 08 24 67 - felinlambesc@chez.com - www.soschats.fr.st

Les Chats Libres SDF - Les Pavillons de l’Arc - bâtiment E - avenue Marcel Roche Mondar - 13290 - LES MILLES

Association de Protection de la Vie animale (APROVA) - cité des associations - 93 La Canebière - 13001 - MARSEILLE

Animaux en Détresse - 25 rue Lautard - 13003 - MARSEILLE

20 000 Pattes - 41 chemin de l’Armée d’Afrique - 13005 - MARSEILLE

Association du Chat Libre - 3 rue Albert Schweitzer - 13006 - MARSEILLE - Tél: 04 91 74 26 05

Pattes de Velours et leurs Amis - 234 rue Paradis - 13006 - MARSEILLE

Felis - 35 avenue des Pebrons - 13008 - MARSEILLE

SOS Chats Valmante - résidence Valmante Michelet - bâtiment 4 - 13009 - MARSEILLE

Association Pour la Prévention des Abandons du Chat (APPAC) - Les Chats d'Ici et d'Ailleurs - 38 impasse Trollat - 13009 - MARSEILLE

SPA - Dispensaire - 24 rue Eguison - 13010 - MARSEILLE - Tél: 04 91 80 38 89 - Fax: 04 91 78 69 26

Mouvement Associatif pour la Sauvegarde Interactive des Chats Esseulés (MAPSICHE) - 8 place de l’Octroi - 13010 - MARSEILLE

SPA Marseille Provence - Refuge de la Renaissance - 31 montée du Commandant de Robien - 13011 - MARSEILLE - Tél: 0 820 82 08 96 - Fax: 04 91 45 63 59 - spa13011@aol.com - www.spa-marseille.com

Refuge Saint Roch - 5 place Granet - Refuge 4 montée du Commandant de Robien - Zone d'activité de la Valentine - 13011 - MARSEILLE - Tél: 04 91 44 75 44 - 04 91 66 06 07 - Fax: 04 91 06 36 74 - charline.paulien@wanadoo.fr - site.voila.fr/chiensSaintRoch - 2trois.free.fr/refuge.html - skiffle.free.fr/accueil/in

Je t'ai fait un copie/colle d'associations - fais attention au coup de coeur la durée de vie d'un chat est d'environ de 15 ans -

Utilisateur anonyme

okay merci pour les assos oui tkt pas pour le coup de coeur durée de vie idem pour les chiens et je ne laisserais jamais mes loulous !! Donc si je prends ce matou c'est a la vie a la mort ;)

Utilisateur anonyme

Eh ben, c'est ce qui s'appelle du renseignement !!!!!!

Utilisateur anonyme

mdr j'avoue. Mais au moins j'ai le choix

Utilisateur anonyme

puis je vous tiendrez au courant si j'arrive a l'attraper. ^^^car ce sera en grande partie grâce a tout vos conseils lol