chat a la fenêtre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, j'aurais besoin de votre aide pour ne pas faire de bêtises.

J'habites au 1er étage dans un appartement, avant hier alors que je révisais je vois deux grands yeux verts qui me regardais pas la fenêtre. Je me suis approchée et un chat noir, maigre c'est enfui.

Je le croise souvent avec son frère jumeaux, je crois que ce sont des chats de rue.

Mais hier il est revenu, je suis alors allé chercher des croquettes (pour chiens :/) que j'ai posé sur le rebords de la fenêtre i s'est enfuit quand j'ai ouvert la fenêtre mais est revenu pour les manger.

Donc ce soir en prévision j'ai remit des croquettes et un peu de lait. ça n'a pas manqué, mon ami(e) du soir est revenue.

Je me suis réellement attaché a ce chat et je voudrais l'aider mais il a trop peur de l'homme et ne se laisse pas approcher.

Que dois je faire pour l'aider?? Le pauvre, il fait encore froid et il n'a personne pour le nourrir a pars moi le soir, quant a son frère il n'ose même pas venir jusqu'à ma fenêtre pour se nourrir.

Peut on adopter un chat sauvage adulte? Si oui comme l’attraper?

Merci d'avance et dsl pour le roman.

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on ne sait pas on ne peut pas parler de bêtises.

Après on sait et c'est le principal.

Pour les croquettes, au moins ne prends pas de Fr-skies.

Difficile à répondre à tes deux questions car chaque chat a des réactions différentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

okay ita, je vais essayer d'adopter ta stratégie.. Et le feliway m'a l'air d'être une super idée, ça se trouve où? Merci beaucoup, j'avoue que pour son frère je suis un peu attristé mais bon si je le prend et que son frère va a la spa ils seront séparés certes mais sauvés, j’espère juste qu'ils ne feront pas une dépression comme font les chiens parfois quand ils sont séparés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a et dellys merci aussi :). Des ultima ça irait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes pas de marques de supermarché qui favorisent les calculs rénaux de par leur mauvaise composition.

Moi ma puce mange des royal canin pour chats d'intérieurs, mon vétérinaire m'a dit qu'elles étaient bien, mais apparemment Euqui a eu des soucis avec cette marque... Les croquettes c'est un sujet qui revient souvent ici...

Et puis faudra acheter l'arsenal de base: bac + litière (j'utilise la tigerino, en silice que j'achète sur zooplus et elle est super, pas chère, tiens bien et sans odeur).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le feliway, chez le vétérinaire ou sur les sites style zooplus ou wanimo.

Ah et évidemment, une fois que tu entres dans l'étape adoption: passage chez le veto pour identification+vaccins+tests+stérilisation. Évidemment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai tendance à conseiller des croquettes haut de gamme mais je comprends également que pour des chats qui ne nous appartiennent pas et que l'on essaie de sauver que l'on ne puisse pas trop dépenser d'argent donc je te répondrais que Ultima, ça ira.

Après, si tu le gardes il faudra songer à lui donner une autre marque de croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il va finir par ne plus avoir peur de toit, mais toit dériere la vitre pour voir si il vien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui la litière j'y pensais pas j'ai pas l'habitude lol, pour les croquettes je verrais avec le véto alors . Pensez vous que je l'enferme dedans quand il sera apprivoisé ou que je lui laisse libre accès au dehors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ultima ne sont pas trop mauvaises (soyons honnêtes il y'a mieux c'est sur mais bon en attendant).

Margaux nous avait dit que la composition était pas catastrophique.

Sinon il y'a les pro plan les gens en général n'en sont pas déçus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

son frère n'ira pas à la SPA une association du chat libre s'en occupera -

J'ai un chat qui à 14 ans à présent, tout petit il était à la rue, je le nourrissais, et un jour je l'ai retrouvé devant ma porte - Comment avait il pu savoir que j'habitais là ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?